Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Cold Fire Within (A)

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Sous-gamme : Pulp Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-56882-419-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages en couleurs.

Description

A Cold Fire Within (Le Flambeau des Profondeurs) est une campagne pour l'Appel de Cthulhu, prévue pour être jouée avec la version Pulp Cthulhu. Elle prend pour cadre les USA en 1935 et fait intervenir des individus dotés de pouvoirs parapsychologiques, évoqués dans ce supplément. Elle amène les investigateurs au contact de certains peuples issus de l'œuvre lovecraftienne, les univers souterrains de K'n-yan et alentours, mais aussi des lieux apparemment liés aux Contrées du Rêve.

Après 5 pages regroupant titres, crédits, références et sommaire, une Introduction (12 pages, 10 en VF) vient présenter la campagne, avec d'abord une revue des événements impliquant les divers intervenants de celle-ci, comment prévoir les investigateurs adaptés, et comment intégrer les pouvoirs parapsychiques. Un groupe d'amateurs dans ce domaine, le Groupe de l'Esprit Ouvert est présenté, pour le cas échéant servir de point de rencontre pour rassembler les investigateurs. Les thèmes abordés par la campagne sont évoqués pour finir le chapitre.

Past Lives, Future Deaths (Vies Antérieures, Morts Futures, 22 pages) commence avec les investigateurs engagés dans la recherche d'un homme disparu, Brendan Sterling. Les informations de son épouse rattache le disparu à un hypnotiseur qu'il a consulté, mais les recherches le relieront également à un groupement politique récent. Elles pourraient également amener les investigateurs dans une situation sortant de l'ordinaire, mais pas sans danger pour autant. Ils devraient pouvoir découvrir un phénomène étrange à l'œuvre touchant plusieurs personnes.

Wandering Minds (Esprits Vagabonds, 18 pages) poursuit les recherches sur cette affaire, certains individus suspects ayant fait le déplacement dans les Catskills, un massif montagneux de l'état de New York, dans l'espoir d'y trouver un passage vers K'n-yan. Une fois sur place, ils pourront chercher la piste de leurs adversaires, et peut-être résoudre une crise sur place.

Into the Wilds, Into the Depths (Plongée dans l'Inconnu, 10 pages) pourra leur permettre de trouver à leur tour le passage vers les profondeurs de la terre, et éventuellement de libérer des gens réduits en ce qui ressemble fort à de l'esclavage.

Lost World in Blue (Le Monde Perdu à la Lumière Bleue, 32 pages) couvre alors leur traversée de K'n-yan, les rencontres possibles avec les habitants de cette dernière, et avec des habitants de la surface déjà descendus sur place pour leurs propres raisons. Le tout pour essayer de rejoindre leurs adversaires, quel que soit l'objectif de ceux-ci au plus profond de la Terre.

Black Sun Rising (L'Ascension du Soleil Noir, 12 pages) les amène finalement à la rencontre de leurs adversaires, âvec peut-être la possibilité d'interrompre les plans de ceux-ci et d'arrêter le processus qu'ils ont déclenché, qui pourrait causer la dévastation sur le monde entier.

Time Rescue (Sauvetage Temporel, 26 pages, 22 en VF) est un chapitre spécial en ce qu'il peut être intercalé n'importe où au fil des épisodes précédents, au choix des joueurs et des investigateurs. Les pouvoirs de certains de ces derniers leur permettent d'entrevoir le sort des victimes de certaines machinations, et de tenter de les secourir, Il pourront alors se lancer dans une expédition en dehors des contraintes strictes de l'espace matériel pour parvenir à joindre leurs cibles et peut-être leur venir en aide. Le scénario couvre les différentes options possibles pour cette expédition, se termine avec les fiches de Héros de Lomar, présentés sur 8 pages en VO et 4 en VF (2 par page, mais avec des portraits ajoutés) que les investigateurs pourront, à leur façon, rencontrer.

L'ouvrage se termine avec une série Appendix/Appendices :

  • Collected Handouts (22 pages) regroupe tous les documents et cartes à utiliser ou transmettre aux joueurs au cours de la campagne.
  • Tomes and Spells (3 pages) ajoute 3 volumes ésotériques et 2 nouveaux sortilèges au catalogue du Mythe
  • New Skills (2 pages) ajoute quelques compétences de connaissance concernant K'n-yan, mais aussi liées au domaine des pouvoirs parapsychiques.
  • K'N-Yanian Equipment and Vehicles (3 pages) décrit quelques accessoires que les investigateurs auront la possibilité d'utiliser ou devront tenter d'échapper lors de leur visite ci-bas.
  • Pre-Generated Heros (6 pages) présente 6 personnages prétirés dont deux dotés de pouvoirs psychiques.

L'édition française ré-ordonne ces annexes tout en réduisant le contenu de l'une d'elles (les documents retirés étant disponibles sur le site de l'éditeur)

  • Héros Prétirés et Cartes pour les Joueurs (16 pages) présente les 6 personnages prétirés et les cartes à remettre aux joueurs,
  • Tomes du Mythe et Sortilèges (4 pages),
  • Équipements et Véhicules K'N-Yaniens (4 pages).

L'ouvrage se termine sur un Index (3 pages) et une page de publicité pour une autre campagne de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 8 juin 2024.  Dernière mise à jour le 17 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :