Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Inner Call (An)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages.

Description

An Inner Call est un scénario pour l'Appel de Cthulhu proposé dans le cadre du programme Miskatonic Repository, pour les auteurs hors Chaosium, se déroulant au début du 20e siècle.

Il prend pour point de départ les recherches d'un psychanalyste, Konstantin Wasserman, qui a noté la récurrence dans des rapports de la mention d'un nom étrange, Cthulhu. Envisageant qu'il s'agisse d'une appellation instinctive des désirs de destruction de l'esprit humain, Wasserman entreprend des recherches dans cette direction, bien que ses théories l'amènent à se quereller avec Freud et Jung successivement. Profitant d'une mutinerie dans une prison, il obtient un accord du gouvernement pour mener une expérience de réhabilitation des mutins, et en parallèle ses propres recherches. L'information concernant la mutinerie et le carnage qui en a découlé va amener des Investigateurs à s'intéresser à cette expérience et se rendre compte qu'elle pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Après la couverture, 1 page présente le scénario, puis Background (1 page) détaille l'histoire de Wasserman, Hooks (1 page) apporte les informations attirant d'abord l'intérêt des Investigateurs et Opening Scenes (1 page) suggère quelques pistes que peuvent d'abord explorer ceux-ci. Plot (3 pages) développe ensuite certaines pistes autour de PNJ notables.

Une illustration pleine page fait le lien avec la suite qui décrit un rituel susceptible de provoquer la catastrophe redoutée (2 pages) puis Other Characters (2 pages) présente avec description et fiche technique, quelques PNJ auprès desquels les Investigateurs vont pouvoir trouver des informations.

Investigation (6 pages dont une illustration pleine page) permet de développer ces recherches, entre documents et retours de témoins, jusqu'à la fin de l'histoire (Concluding the Scenario, 1 page).

Le document se termine avec 1 page de Crédits et 8 pages de documents à imprimer et remettre aux joueurs aux moments adéquats.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 14 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.