Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Svarta Sviten (Den)

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Sous-gamme : Cthulhu Sverige
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Eloso
  • Langue : suédois
  • Date de publication : juillet 2021
  • EAN/ISBN : 978-91-985419-5-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 92 pages à couverture souple en couleurs.

Description

Les trois scénarios proposés dans ce recueil constituent des variations sur deux motifs lovecraftiens : la terreur venue de l’espace et la créature qui se cache dans des lieux souterrains, en l’occurrence des mines.

Svart som Sot ("Noir comme le charbon", 20 pages dont 1 d’aide de jeu) est l’adaptation du scénario de John Coleman et Mark Morrison Black as Coal. L’original se déroule aux États-Unis, mais cette version suédoise (adaptée d’une version intermédiaire qui se déroulait en Pologne) se passe dans le nord-ouest de la Scanie, en 1922. Les investigateurs sont chargés par un ami géologue d’aller se renseigner sur une chute de météorite dans le village de Nyvång, important site de mines de charbon. Les investigateurs sont alors amenés à enquêter sur le sort d’une femme d’origine russe qui a un lien direct avec l’arrivée de la supposée météorite, laquelle n’est en réalité pas une météorite mais une incarnation du Grand Ancien Cthugha.

Dans Obygdens Tempel ("Le temple de nulle part", 44 pages dont 5 d’aides de jeu), les investigateurs explorent la ville militaire de Boden, en Laponie, où a été observée une vague de mutations suspectes et de troubles psychiatriques. Les investigateurs sont amenés à s’intéresser aux très anciens souterrains qui se trouvent sous la ville, mis au jour par les travaux de voirie réalisés par les militaires. Ces souterrains cachent un être venu de Yuggoth qui fait tout ce qu’il peut pour s’extirper de sa prison terrestre dans l’espoir de retrouver son monde d’origine.

Dans Bjurlidsdjupet ("La fosse de Bjurliden", 25 pages dont 3 d’aides de jeu), les investigateurs sont contactés par une compagnie minière confrontée à un problème dans une de ses mines d’or, près de Skellefteå, où les mineurs ont ces derniers temps tendance à s’endormir inexplicablement en plein travail… Le chef de la compagnie soupçonne les personnes qui ont connu par le passé une expérience de mort imminente (ce qui est un prérequis pour les PJ dans ce scénario, qui propose par ailleurs des personnages prétirés) d’être immunisées à ces crises de narcolepsie : il compte sur les investigateurs pour résister à la tentation du sommeil, explorer la mine et comprendre ce qui s’y passe réellement.

Cette fiche a été rédigée le 24 juin 2024.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.