Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Demeures de l'Épouvante : Mystères à Huis Clos (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 184 pages en couleurs.

Description

Behind Closed Doors (Mystères à Huis Clos) est une compilation de scénarios se déroulant au cours des années 1920. Ils sont présentés dans un ordre chronologique et peuvent le cas échéant être joués sous la forme d'une campagne. Il comprend des scénarios parus dans les précédentes éditions de Mansions of Madness, réécrites et adaptées pour la 7e édition des règles, ainsi que des scénarios inédits. La maquette un peu différente amène quelques variations de pagination dans la VF.

Il s'ouvre sur le titre, les crédits, et le sommaire (5 pages), puis une Introduction (4 pages) revient sur l'histoire éditoriale de Mansions of Madness, jusqu'à cette nouvelle édition. Dans la mesure où les auteurs estiment qu'elle serait intéressante à utiliser pour ces scénarios, une règle optionnelle présentée dans le Manuel du Gardien mais pas dans la Boîte de Base, est présentée ici sur une page. Spending Luck permet ainsi aux joueurs de dépenser les points de l'attribut en question pour améliorer leurs jets de dés. Par la suite, chaque scénario s'ouvre sur une image de titre et se termine avec les fiches techniques des PNJ intervenant dans l'histoire.

Mister Corbitt (Monsieur Corbitt, 30 pages) commence le jour où l'un des investigateurs voit de loin un de ses voisins, Bernard Corbitt, rentrer chez lui avec des paquets dont l'un, tombant au sol, semble être un bras ! Sans nul doute intrigué par cet étrange voisin, les investigateurs vont pouvoir remonter jusqu'au secret de celui-ci dissimulé dans sa maison.

The Crack'd and Crook'd Manse (Un Etrange Vieux Manoir, 28 pages) voit les investigateurs contactés au sujet de la mystérieuse disparition d'un archéologue. Pour l'élucider, ils vont devoir inspecter sa maison, qui est occupée par une créature que le propriétaire des lieux a bien malgré lui ramené d'un voyage d'Amérique du Sud.

The Code (Le Code, 34 pages, 32 en VF) voit l'un des investigateurs recevoir une lettre d'un de ses anciens collègues, ami ou professeur, leur demandant de conserver une information par sécurité, puis quelques jours après, un télégramme les invitant à venir constater la grande découverte scientifique qu'il a pu faire. En compagnie d'autres amis du professeur qui l'attendent également, ils pourront découvrir l'invention de celui-ci : une machine à voyager dans le Temps !

The House of Memphis (La Maison de Memphis, 40 pages, 38 en VF) est celle d'un magicien réputé, Memphis The Great. Celui-ci n'est plus apparu en public depuis quelques temps, et une bande de cambrioleurs a été récemment retrouvée dans sa maison, tous morts. Les investigateurs sont chargés de retrouver Memphis pour tirer au clair les circonstances de la mort des truands, comme son absence prolongée.

The Nineteenth Hole (Le Dix-Neuvième Trou, 38 pages, 34 en VF) prend pour cadre l'Écosse, où les investigateurs sont amenés à enquêter sur la disparition d'un éditeur retraité, qui souhaitait y restaurer une maison en club de golf, avec un terrain attenant. Il a disparu alors qu'il s'était rendu sur place pour comprendre pourquoi les travaux n'avancent pas au rythme qu'il souhaitait.

L'ouvrage s'achève avec un récapitulatif des aides de jeux à remettre aux joueurs (Collected Players Maps and Handouts/Plans et Indices pour les Joueurs, 39 pages, 8 en VF, ne comprenant que les plans liés aux différents scénarios alors que la VO inclut également une reprise des indices présentés dans ceux-ci, reportés à un document disponible sur le site de l'éditeur en VF) et un Index (6 pages, 4 en VF).

Cette fiche a été rédigée le 8 juin 2024.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :