Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Punjar : le Joyau Terni

.

Références

  • Gamme : Aereth
  • Sous-gamme : 4th Edition Products
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Sans-Détour Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 16 pages

Description

Cet ouvrage est un court guide qui décrit la ville dans laquelle se déroulent plusieurs scénarios de la série Dungeon Crawling Classics. Après la couverture et la page des crédits, les principales caractéristiques de la cité sont présentées (3 pages). Punjar est une ville sans foi ni loi, si ce n'est celle imposée par son tyran et ceux qui dirigent les différents quartiers. Elle représente pourtant la civilisation au milieu de terres barbares ou inhospitalières, en retrait de l'empire du nord. La ville elle-même repose sur des ruines et des égouts, propices à toutes sortes d'activités illicites. L'économie y est dominée par le marché noir, l'exploitation de mines et l'industrie du loisir pour marin en goguette.

Chaque quartier de la ville est ensuite détaillé dans le reste du document, avec une évocation générale et quelques endroits typiques ou intéressants. La description de chacun de ces endroits contient une idée à exploiter pour mettre en place un scénario.

Les quartiers sont :

  • la boucane, quartier miséreux où la violence est omniprésente
  • les communs, peuplés d'ouvriers et dominés par la guilde des voleurs
  • la cité des morts, ancien cimetière partiellement envahi par le marais
  • le souk, coeur de la ville, et dont la partie la plus calme recèle le lieu de villégiature des aristocrates
  • la citadelle de Sombrecage, île-prison au taux de mortalité record
  • le pouce du diable, quartier des tavernes et autres établissements dispensant les plaisirs
  • la ville neuve et la rive nord, ajouts récents à la ville, peuplés de marchands et artisans aisés
  • le quartier des temples, où même la foi est à vendre, et où un ordre de paladins a élu domicile

Les trois dernières pages du documents présentent les environs de la ville, des marais-salants, et ses habitants, ainsi qu'un résumé des trois scénarios des Dungeon Crawling Classics, dont Les Soudars de Punjar et Scions of Punjar

Cette fiche a été rédigée le 22 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :