Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Land Out of Time (A)

.

Références

  • Gamme : 5e Compatible
  • Sous-gamme : Cthulhu Mythos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Petersen Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-950982-06-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages couleur à couverture rigide.

Description

Yig Snake Granddaddy (Grand-Père Yig, l'Ancêtre des Serpents) est une campagne pour la 5e Edition utilisant le setting du Mythe de Cthulhu. La version originale a été publiée en 4 parties, pour un total de 14 épisodes, sur un rythme mensuel. La version française est présentée en un seul volume en regroupant l'intégralité. Elle prend pour cadre une région sauvage appelée l'Yilan.

La première partie, Yig Snake Granddaddy, Act 1: A Land Out of Time, voit un groupe d'aventuriers en gagés par un mage nommé Gehir Greencloak pour monter une expédition destinée à explorer les étendues sauvages afin d'y retrouver une tour légendaire recelant de grands trésors. Ils vont y découvrir qu'une menace se fait jour dans les étendues désolées.

Le livre s'ouvre sur une page de titre, les crédits et le sommaire (4 pages), puis Introduction To Yig Snake Granddaddy (3 pages) présente le cadre Cthulhu Mythos, les antagonistes de la campagne, quelques conseils et un résumé des épisodes qui suivent.

  • Ventissa (7 Pages) s'ouvre sur une carte de la cité de Ventissa, servant de point de départ à la campagne, et la description de celle-ci.
  • Chapter 1: Venturing Forth (10 pages) suit les premiers pas des aventuriers dans la cité, la rencontre avec Gehir Greencloak et l'examen mis en place par celui-ci pour choisir ses compagnons de voyage dans les terres sauvages de l'Yilan.
  • Chapter 2: Into the Wilderness (12 pages) couvre les premiers jours de l'expédition, explorant l'Yilan, avec quelques épreuves notables (le passage d'un fleuve, par exemple) et les premières découvertes inquiétantes.
  • Chapter 3: The Sucking Slime of the Karstlands (12 pages) les amène dans les Karsts, un terrain principalement rocailleux, dont l'exploration montrera qu'il n'est pas aussi naturel qu'il le semble à première vue.
  • Chapter 4: Bald Hill (10 pages) les confronte à des lézards géants de plus en plus nombreux, jusqu'au moment où l'expédition dans son entièreté leur apparaîtra sous un éclairage nouveau.

Appendix: NPCs and Items of Interest (29 pages) regroupe des PNJ, alliés ou adversaires, et des monstres divers (dinosaures notamment) sur 27 pages, puis présente quelques objets magiques (1 page) et enfin des tables de rencontres aléatoires pour chaque chapitre.

Le livre se termine sur une page d'annonce de l'épisode suivant, le texte de la licence OGL (2 pages), un plan issu de l'épisode à remettre aux joueurs et une page de renvoi au livre de base de la série.

Cette fiche a été rédigée le 14 juin 2024.  Dernière mise à jour le 28 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.