Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Gazzetta del Menagramo - Numero 1

.

Références

  • Gamme : 5e - Brancalonia
  • Sous-gamme : Gazzetta del Menagramo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Acheron Games
  • Langue : italien
  • Date de publication : avril 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages.

Description

Gazzetta del Menagramo (The Daily Jinx) est un supplément en pay-what-you-want offrant du matériel de jeu additionnel à Brancalonia. Ce numéro 1 de ladite gazette est celui de l’Été 1020. Sa version française est intégrée dans un supplément regroupant les 3 premiers numéros.

Après la page de couverture de « la dépêche la plus lue du Royaume », et celle de sommaire et crédits, il s’ouvre sur Brancalonia Corbellatica (Brancalonian Bagatelles, 2 pages), une sélection de nouvelles au parfum de petites annonces, formant des accroches scénaristiques. Celles-ci présentent tour à tour une recrudescence de l’activité des gibbeux dans le sud de la Galaverne, un grand festival artistique à Apollonie, ou une guerre des gangs en Ausonie qui commence à lasser la guilde des armateurs.

Postalmercato (Postalmarket, 1 page), un service de vente par correspondance proposant des objets inhabituels. En l’occurrence, ici, la Panacée des Fieronces, une décoction médicale ; la Houe de guerre ; l’Écusson, bouclier dédié à la parade.

Il Lunario di Fratello Indovinello (Poor Friar's Ephemeris - Summer 1020, 2 pages) rassemble les superstitions associées aux trois phases de la lune de la saison, ici, l’été avec la lune en Grand Cancer, en Effrontée, ou en Manticore.

Taglia e Scuci (The Most-wanted Bounty Pack of Cards, 2 pages) est l’occasion de présenter un scélérat que les Canailles ne doivent pas hésiter à remettre aux autorités. Sur la première page, le personnage est brièvement présenté, et a son portrait sur l’avis de recherche. Sur la seconde, l’on retrouve son profil de jeu traditionnel de D&D5, ainsi que celui adapté aux Rixes de Brancalonia. Le personnage de ce numéro est Lucrezia d’Almaviva, une meurtrière passée chasseuse de prime, avant de retomber dans ses travers.

L’Almanacco di Barbanera (Old Barbanera’s Almanack, 2 pages) est un guide du quotidien du Royaume. Ici, il est de la période la plus sombre de l’année : la Mala Tempora.

Le Ricette di Suor Altomanna (Sister Altomanna’s Recipe, 2 pages) est une rubrique culinaire avec recette et caractéristique d’un plat ou mixture. Ce numéro présente l’Infernet des Malebranches, un élixir protégeant du froid.

Le Novelle Balorde di Mastro Salmastro (Salty Sailor’s Misfit Tales, 6 pages) sont des aventures ayant pour cadre les sept mers et demie du Royaume. Il Convento delle Zitelonie (The Spinsterites’ Nunnery) est ainsi un donjon dans les sous-sols d’un riche couvent pillé il y a longtemps. La dernière page offre les profils spécifiques de l’aventure.

Suit, pour la VA, la licence OGL (1 page), puis 1 page de publicité pour trois gammes d'Acheron Games (First Kings, Brancalonia, et Inferno) et d'1 page de logo.

Cette fiche a été rédigée le 9 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :