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"I have an army !" "We have a GRoG..."

New Horizon

Références

Format de diffusion

Format électronique pdf et odt (projet collaboratif).

Le fichier PDF contient :

  • les régles du jeu
  • la feuille de personnage
  • des cartes de l'univers une aventure d'introduction

Description

Nous sommes en 2271. Le futur est un endroit sombre et dangereux. L'Espace est la nouvelle frontière et l'humanité a quitté la Terre afin d'exploiter la Galaxie pour son propre profit. Cela fait environ un siècle et demi que la Fédération Unifiée de la Terre a commencé à coloniser le système solaire et plus loin encore...

New Horizon est un jeu sur l'exploration du système solaire et les horreurs que l'humanité va y découvrir. C'est un mélange incorporant la hard SF, les films Aliens et l'univers de Lovecraft.

New Horizon se situe dans un cadre fantastique qui  est familier : notre système solaire, de Mercure à la frontière de la ceinture de Kuiper. La terre est toujours le berceau de toute l'humanité, mais des millions de personnes vivent dans des colonies et des stations spatiales dans tout le système solaire et au-delà.

Les vaisseaux spatiaux voyagent entre les mondes, en utilisant une technologie qui les propulse en quelques semaines ou mois, au lieu d'années. Malgré le fait que les nations du système solaire sont unies d'une manière qui n'a jamais semblée possible, les vastes distances qui séparent les colonies de l'humanité créent un sentiment d'isolement.

New Horizon se situe à quelques centaines d'années dans le futur. En termes d'influences, la technologie de l'univers équivaut à celle présentée dans des films tels que Blade Runner, Total Recall, After Earth, Outland, Starship Trooper, Avatar, Matrice, Elysium, Aliens, Predator, Doom, Pandorum, Event Horizon ou la série télévisée The Expanse.

Le système de jeu est basé sur le Basic System de Chaosium.

Les règles abordent les chapitres suivants :

  • Création de personnages
  • Les compétences
  • La santé mentale
  • Cyber Technologie
  • Bio Technologie
  • Nano Technologie
  • Psionic
  • Carrière
  • Les Space Marines
  • La police Interstellaire
  • Le système
  • Combat
  • Matériel Militaire
  • Equipement
  • Techno Extra-terrestre
  • Androïdes
  • Bioroïdes
  • Les vaisseaux
  • Le Mythe de Cthulhu
  • La démonologie
  • Les créatures
  • La sorcellerie
  • La Science Interdite
  • Les races E.T.
  • Les Corporations
  • Les Sociétés secrètes
  • Le setting
  • Le systèmes solaire et les colonies
  • L'encyclopédie

Sourcebook (juillet 2020, 192 pages)

Premier supplément de règles pour New Horizon, le sourcebook se compose de 5 chapitres.

La première partie concerne les colonies du système central (core system) constitué de 15 mondes colonisés et les colonies extérieures (outer colonies) qui regroupent une vingtaine de planètes. À chaque fois, une carte stellaire est fournie.

Vient ensuite un chapitre sur la Coalition des Mondes Limitrophes Eurasien (Eurasian Rimworlds Combine) décrivant cette nouvelle société, ses valeurs, son système politique, son économie et la carte stellaire des mondes qui y sont fédérés. Quatre nouvelles carrières propres à l'ERC sont également proposés si vous avez envie de créer un personnage issu de la Coalition.

Le troisième chapitre présente les différents modèles et technologie de la conquête spatiale. Depuis la propulsion chimique, à fusion jusqu'au moteur Foscolo qui a permis à l'Humanité de voyager plus vite que la lumière et d'atteindre ainsi de nouveaux mondes. On y présente également les voyages en stase avec les éventuels inconvénients. Puis vient une description des différents vaisseaux spatiaux du simple tranporteur jusqu'au navire de combat de type Conestoga si cher à Alien. Le tout est clotûré par les règles d'engagement et de combat entre vaisseaux.

La quatrième partie nous fait découvrir l'infanterie Mobile (clin d'œil à Haldeman et Heinlein) avec son histoire, son organisation, son équipement spécifique et les différents lieux de ses bases et de ses régiments dans les différents systèmes de la Fédération. Vient ensuite des règles pour créer son Trooper et sa spécialisation (médecin, pilote, reco, ...). Ce chapitre se termine par la justice militaire si des joueurs ont envie de jouer à Rambo avec leur fusil d'assaut dernier cri.

La dernière partie est consacrée aux forces de police interstellaire. Là aussi sont décrits l'histoire, l'organisation et les lieux importants de la FLEA ( Federal Law Enforcement Authority). Différentes carrières sont proposées aux joueurs telles que Metapol, pour la régulation des psis, ou le services des investigations spéciales... Enfin, le système judiciaire de la Fédération est décrit avec les peines encourues pour chaque type de crime.

Mythos Buster (juillet 2020, 187 pages)

La campagne Myth(os) Busters a été originellement écrite et publiée sur le site officiel de Cthulhu Rising du printemps 2004 à l'été 2006. Elle se déroule dans un style d'enquête "traditionnel" et est divisée en quatre chapitres principaux, chacun se concentrant sur un lieu différent.

Le pdf commence par une Introduction (1 page) qui présente le but du recueil et les sujets des scénarios. Chaque scénario est accompagné d'appendices regroupant fiches techniques des PNJ, d'aides de jeu, et des plans des différents lieux où se déroulent les évènements clés.

Le premier scénario, Fragmented Sanity (44 pages), se déroule sur Mars.
À partir d'un début d'enquête sur Terre, l'action de déplace directement sur Mars où un Dieu Extrieur, Azhorra-Tha, a été emprisonnée il y a des lustres et cherche à se libérer.

Le second scénario, The Chaos Iteration (33 pages), se déroule sur Terre dans l'hopital psychiatrique d'Arkham. L'aventure commence par un appel à l'aide d'un hacker, ami des enquêteurs. Ils sont ensuite entraînés dans un réseau d'intrigues, impliquant espionnage et un groupe de fanatique du culte de Nyarlathotep.

Le suivant, Inheritance (32 pages), se passe dans le système de Proxima du Centaure. L'aventure commence avec la mort d'un parent éloigné d'un enquêteur. Les enquêteurs seront entraînés dans un l'enquête sur les circonstances entourant la la mort d'un parent, qui impliquera un voyage interstellaire vers les colonies fédérales, et une confrontation mortelle avec un culte sombre connu sous le nom de "Deuxième église d'Ashago".

Enfin, The Sins of the Flesh (50 pages), se situe d'abord à Tanger avant de se déplacer en orbite haute. L'aventure commence en présentant aux enquêteurs une organisation appelée "The Sutton Institute". Ensuite, les enquêteurs se retrouveront dans les bas-fonds de la société fédérale, face au vice, aux trafiquants d'humains avant d'être confrontaté avec un avatar d'un Grand Ancien Y'golonac.

Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 15 février 2021.

Mots des auteurs

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