Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Kaïm le Temps des Dieux

Références

Auteurs

Format de diffusion

6 livres au format pdf (taille variant entre 260ko et 9,4Mo et comprenant de 16 à 86 pages), une fiche de personnages (3 pages, 179ko) et un guide du maître (41 pages, 319ko).

Description

Kaïm le temps des dieux est un jeu de rôle librement inspiré de Nephilim édité par Multisim. Il vous propose de découvrir le monde des Nephilim avant leur chute.

Vous aurez la possibilité d¿incarner des créatures magiques immortelles aux pouvoirs divins : Les Kaïms. Ils vivent dans un univers parallèle où les règles sont symboliques, mystiques et élémentaires.

L¿immersion des joueurs dans cet univers de jeu original permet d¿aller explorer de nouvelles frontières : des règles de jeu simple permettent de créer une variété de pouvoirs pour les personnages. Ce jeu de rôle se veut accessible même aux débutants.

Kaïm le temps des dieux propose plusieurs types de scénarios et de chroniques, chaque époque de jeu couvre un ou plusieurs thèmes chers au jeu de rôle : la politique, les combats épiques ou la recherche mystique.

Le systéme de jeu s'appuie sur l'interprétation des joueurs et leurs qualités de description et sur un systéme de carte permettant d'ajouter une tension durant les combats par exemple. Le hasard est donc minimaliste sans attiendre le niveau d'Ambre, le jeu de rôle sans dés. Les pouvoirs sont pondérés par la puissance des personnages ce qui rend leur utilisation utile mais nécéssitant aussi beaucoup de finesse d'esprit pour résoudre les problémes. Le "role play" est favorisé dans le système.

L'univers n'est pas matériel, tout est décrit selon les cinq champs élémentaires (Feu, Air, Eau, Lune, Terre). Les personnages évoluent dans un univers qui n'a rien à voire avec un environnement terrestre donc. La symbolique des paysages se veut onirique.

Pour l'instant, six livres de bases regroupent assez d'informations sur l'univers de jeu pour jouer correctement. Il n'y a pas encore de scénario en ligne pour débuter une aventure, mais celà ne devrait plus tarder.

A venir :
- Le guide du maître de jeu (en cours de correction) ;
- Les guides des Cinq Clan (en cours de correction) ;
- Le guide des joueurs (en cours d'écriture) ;
- Une campagne (en cours d'écriture et de test).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.