Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Orc'idée 2022

Cette convention se déroule à Lausanne - EPFL (Vaud) du samedi 23 avril 2022 au dimanche 24 avril 2022.

Description

Présentation

Plus grande convention de jeu de rôle de Suisse romande, Orc'idée revient après deux ans d'absence covidienne les 23 et 24 avril prochain, superhéros (et -vilains) à l'appui.

Au programme, parties de jeu de rôle, mais aussi de jeux de plateau, des GN, une murder  (la liste complète)n et aussi des stands d'auteurs et de magasins, ainsi que des conférences et ateliers (GN'Idée et JdR'Idée). Sans oublier la présence de RPTM et de Tales of Fantasy, une chorale spécialisée dans (on vous laisse deviner ;))

Plus de détails sur notre site: www.orcidee.ch!

Programme

Les portent ouvrent le samedi matin à 10h. Les parties commencent au plus tôt à 11h et se prolongent sur toute la durée de la convention, non-stop jusqu’au dimanche en fin de journée. Les parties se terminent au plus tard à 17h et nous fermons nos portes à 18h.

Tarifs

Le prix d’entrée pour tout le week-end est de 15 CHF, dès 12 ans, euros acceptés. Une boisson de 2dl est comprise dans le prix d’entrée (verre consigné en sus). Si vous êtes costumé et que le responsable de l’accueil considère que votre costume est dans le thème, vous recevrez un bon pour une boisson non-alcoolisée à faire valoir au bar.

De plus, certaines animations ou ateliers demandent une participation financières supplémentaires pour le matériel.

 

Accès / Transports

EN VOITURE
Suivez l’autoroute direction Lausanne-Sud, sortez à EPFL (Saint-Sulpice), longez l’Université et bifurquez au panneau « livraison 11 EPFL ». Puis suivre «Satellite». L’entrée se trouve au premier étage, sous Satellite.

EN TRAIN
Descendez à Renens, et prenez le M1. Sortez à l’arrêt EPFL.
OU
Descendez à Lausanne. Prenez le M2 direction Croisettes et descendez à l’arrêt Flon. Prenez ensuite le M1 et descendez à l’arrêt EPFL. Depuis l’arrêt EPFL le parcours est fléché (durant le week-end de la convention).

 

Hébergement / Restauration

Possibilité de dormir gratuitement sur place dans un abri de la Protection civile, inscription par le module de parties.

 

Vous trouverez sur place de quoi vous sustenter. Nos barmen et barmaid vous attendent au bar avec de délicieuses suggestions chaudes (pizzas, quiches) ou froides (sandwichs, cakes, taboulé) ainsi que des boissons rafraîchissantes (thé froid, coca, eau, jus de fruits) ou stimulantes (café, thé, red bull).
Le dimanche matin dès 8h, un Orga dévoué vous attendra avec des croissants frais et des pains au chocolat (dans la limite des stocks).

Contact

info@orcidee.ch

Ils y étaient