Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Convention Les Hérauts Du Jeu

Cette convention se déroule à Romans-sur-Isère (Drôme) du samedi 13 octobre 2012 au dimanche 14 octobre 2012.

Description

Présentation

Les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012, l'association Les Hérauts du Jeu (LHDJ) organisera sa convention annuelle de découverte du jeu, à Romans sur Isère. Son objectif principal est de promouvoir les jeux, dans toute leur diversité, comme un des meilleurs moyens de se faire plaisir, de s’évader et de rencontrer les autres. Elle a aussi pour objectif de réunir les acteurs locaux intéressés par le jeu et d’échanger ensemble sur des coopérations et projets communs.

Cette année, une place importante sera également laissée aux éditeurs et aux concepteurs de jeux, pour leur permettre de présenter leurs créations. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter.

Programme

La convention débutera le samedi à 14h00 et se finira le dimanche à 19h00.

Samedi :

  • De 14 h à 20 h : présentation d’une trentaine de jeux au grand public. Il s’agira de jeux de plateaux, de rôles, de figurines et de cartes proposés par LHDJ et ses partenaires. Les parties seront proposées sur des formats de 45 min à 1h.
  • A 18 h : table ronde conviviale d’échange autour des moyens de développer le jeu comme vecteur de lien social, avec les structures présentes et les visiteurs.
  • De 21 h à 2 h : jeu de rôle et de plateau sur des formats plus long de 2 à 4 h.

Dimanche :

  • De 14 h à 18 h : présentation d’une quinzaine de jeux au grand public. Il s’agira de jeux de plateau, JDR, figurines et cartes proposés par LHDJ et ses partenaires. Les parties seront proposées sur des formats de 45 min à 1h.

Jeux de rôle proposés :

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le forum du club.

Adresse

Maison de Quartier Saint Nicolas - 14 rue du Chapitre - 26100 Romans sur Isère.

Tarifs

Entrée : 2 €

Hébergement / Restauration

Buvette et restauration légère possible tout au long de la journée et de la soirée. Il n'y pas d'hébergement de prévu.

Contact

Ils y étaient