Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Sous l'oeil de Mélusine

Cette convention se déroule à Poitiers (Vienne) du samedi 10 mai 2014 au dimanche 11 mai 2014.

Description

Présentation

La Guilde, section d'associations de jeux de rôle sur Poitiers, vous présente sa convention 2014 les Samedi 10 et Dimanche 11 Mai : Sous l'oeil de Mélusine.

  • Vous êtes auteur de jeux de rôle indépendants, ou créateur amateur ? Notre convention est faite pour vous !
  • Vous êtes meneur sur un jeu indépendant ou méconnu ? Venez également faire connaître votre perle rare, nous avons toujours soif de nouveautés !
  • Vous êtes meneur sur un jeu plus connu ? Pas de problème, vous êtes le bienvenu.
  • Vous êtes un joueur expérimenté ? Découvrez de nouveaux jeux, inédits ou injustement méconnus, avec des créateurs, des meneurs et des joueurs passionnés venant de la région et de toute la France.
  • Vous êtes débutant, voire vous ne connaissez pas le jeu de rôle ? Faites le premier pas, nos invités et nos membres se feront un plaisir de vous initier à ce loisir. Des parties spéciales seront prévues, afin de vous présenter en douceur le monde du jeu de rôle. Et après, pourquoi pas rejoindre une de nos autres tables ?

Vous l'aurez compris : il y en aura pour tous, petits et grands, jeunes premiers ou vieux routiers, créateurs à la muse inspirée ou joueurs juste curieux.
Le jeu de rôle, c'est bon pour le moral : à consommer sans modération ! (ou presque) Et afin que tous puissent se rassasier jusqu'à plus soif : l'entrée est gratuite, de même que la participation aux parties ou aux activités proposées.

Programme

La convention ouvrira le samedi 10 Mai à 13h00, et devrait se terminer le lendemain, dimanche 11 Mai, vers 16h00. 3 créneaux principaux seront disponibles, afin d'organiser les parties : 

  • Samedi de 12h00 à 18h00
  • Samedi 20h00 à Dimanche 02h00
  • Dimanche de 10h00 à 16h00.
  • Un créneau supplémentaire, le dimanche de 02h00 à 10h00, sera disponible pour les courageux et les insomniaques !

A noter que vous pouvez arriver en cours de créneau le samedi après-midi : des parties courtes seront en effet organisées, et des jeux de société proches du jeu de rôle seront mis à disposition par le MIPEUL afin d'occuper les visiteurs qui seraient arrivés après le début des parties.

Un multi-tables est également prévu.
Des invités (auteurs, éditeurs etc..) seront présents sur notre convention pour cette édition 2014.

Tarifs

Gratuit.

Accès / Transport

  • Adresse : salle Gérard Gaschet (Foyer du Porteau), 138 rue de la grange St Pierre, 86000 Poitiers

Hébergement / Restauration

Possibilité de se restaurer et de dormir sur place.

Contact

Ils y étaient

Votre parcours