Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
29 avril 2021 - Les Granbretons reviennent !C'est au tour d'un ancien monstre sacré du jdr, créé par Chaosium, mais sublimé par Oriflam : Hawkmoon connait une nouvelle incarnation, sous l'égide du Département des Sombres Projets. La Légende de Hawkmoon est une œuvre littéraire de Michael Moorcock (Le Cycle d'Elric, la saga Von Bek...), dont certaines ont connu, ou connaissent encore, des adaptations en jeu de rôle (Mournblade par exemple, toujours chez le Département des Sombres Projets). L'action du jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire. Le monde est post-apocalytique, avec une ambiance très médiévale. L'Empire granbreton (l'actuel Royaume-Uni) envahit l'Europe et notre continent tente tant bien que mal de résister à un envahisseur sans morale et sans pitié. Les joueurs y incarneront des résistants au sein d'une cellule secrète. Les règles utilisent le CYD System, mécanique déjà fort connue avec d'autres jeux de l'éditeur tels Wasteland ou Mournblade. Il y aura quelques adaptations pour Hawkmoon, avec, entre autres, l'ajout de points de Résistance pour améliorer ses actions, ou encore des règles de gestion d'une cellule résistante. La campagne de financement court du 29 avril au 4 juin 2021 inclus, pour une livraison estimée au mois de juin 2022. L'objectif financier (déjà atteint) est de 18 000 €. Les différentes contreparties sont :
Des options permettent d'ajouter à sa contrepartie un écran alternatif, des suppléments (Kamarg, Espanyia, la campagne Les Armes du Crépuscule), des dés, un livret de personnage, un coffret de rangement... A noter que l'éditeur propose également des offres pour les boutiques.
Pour plus d'informations et participer à la souscription : la page du financement participatif sur Ulule. |