Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Tomas Honz

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1989
  • Nationalité : Tchèque
  • Pays : République tchèque
  • Site Web : https://tomashonz.com/

Biographie

Mon amour pour les trucs de jeu de rôle n'a pas commencé avec les jeux informatiques, mais avec D&D et le grandeur nature. Mes amis et moi on se réunissait plusieurs fois par semaine et ou bien on combattait avec des armes de bois dans des costumes fantastiques, ou nous jouions à des aventures imaginaires dans D&D. Et bien sûr je dessinais tout cela tout le temps. Plus tard, comme des jeux micro intéressants ont commencé à sortir (Baldur's Gate, Morrowind, Deus Ex), nos vies ont lentement migré vers le monde informatique.

Vers l'âge de 15 ans, j'ai appris d'une manière ou d'une autre qu'il y avait quelque chose qui s'appelait le dessin numérique et la création visuelle et qu'il y avait des gens qui en vivaient. J'ai tout de suite su que ce serait ma voie. Alors j'ai pris une tablette Intuos 3 et j'ai commencé à dessiner. Et j'étais assez bon à cela. Les premiers petits contrats (bien sûr peu payés) sont assez vite arrivés. J'ai vite été accepté en école de dessin et j'ai commencé à travailler à temps partiel à UPP (un studio d'effets visuels de Prague) sur de la conception visuelle et du matte painting. À l'époque je faisais des projets comme The Darkets Hour, Red Tails, Pillars of Eternity et ainsi de suite.

Cependant, et peut-être que c'était à cause de l'influence de l'école de dessin, ou ma gêne naturelle à travailler sur les idées d'autres personnes quand j'en ai tant à moi, après quelques années j'ai quitté mon boulot et j'ai décidé de me concentrer uniquement sur les beaux-arts. Et c'est ce que je fais jusqu'à présent (février 2024). J'aime la liberté plus que tout, aussi ça ne pourrait pas être autrement. Pourtant parfois, quand cela me dit, j'accepte des petits boulots freelance limités dans le temps. Comme faire des écrans de chargement pour Path of Exile par exemple. Ils me laissent de la liberté, ce que j'apprécie vraiment et je pense que ça a donné quelque chose de chouette.

Les plans pour l'avenir restent entièrement dans le monde des beaux-arts, mais en même temps mes propres dessins numériques sont assez proches de la fantasy et de l'histoire, donc des choses adaptées aux amoureux du jeu de rôle vont certainement continuer à venir de ma part.

Pour en savoir plus : https://tomashonz.com/?page_id=33

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Midnight
troisième édition
mai 2022MidnightEdge Studio
Midnight
troisième édition
juin 2022MidnightEdge Studio

Cette bio a été rédigée le 11 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 6 février 2024.