Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Scot Yonan

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1971
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai commencé à travailler dans l'industrie du jeu en 1993 comme rédacteur pour Mayfair Games. J'ai rédigé (et aidé à développer) quelques-uns des suppléments du JdR Underground, comme le Player's Handbook, Steel Deep, et le Companion. Après avoir travaillé en freelance pendant quelques mois, le président de la compagnie, Darwin Bromley, m'a offert un boulot comme print buyer (achat-presse). Au départ j'ai refusé, et puis j'ai décidé de prendre le poste. De là, j'ai coordonné la production chez Mayfair pendant une paire d'année, tout en allant aussi aux conventions de jeu et en continuant à aider à rédiger quand nécessaire.

En 1995, on m'a demandé d'envoyer mon CV à Wizards of the Coast. Je l'ai envoyé un mercredi, et deux jours plus tard je partais à Seattle pour un entretien. J'ai obtenu le boulot et j'ai déménagé à Seattle en juin 1995.

Chez Wizards, j'ai travaillé avec eux pour étendre leur capacité de production pour les cartes Magic : l'Assemblée, et inclure les imprimantes personnelles aux Etats-Unis. C'est aussi à cette époque que je me suis impliqué chez Daedelus Games et que je les ai aidé à développer le jeu de rôle Feng Shui (aux côtés de John Tynes, Rob Heinsoo, et Robin Laws).

J'ai quitté la compagnie en 1997.

Mes jeux préférés comprennent Titan, D&D3, et Feng Shui. Je joue encore aujourd'hui (mars 2005) avec des amis, et je suis à l'affût de jeux non d20 sur le marché.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Player's Handbook
première édition
juillet 1994UndergroundMayfair Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.