Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Sarah Frary

Illustration

Identité

Biographie

Sarah Frary mène une vie simple à Ten Sleep (Wyoming), toute petite ville de l'ouest des Etats-Unis, où elle possède et gère un studio de tatouage privé, Bighorn Tattoo. Elle aime se rouler dans la poussière, gravir des rochers lors de jeux dans les collines, ronger de l'armoise, et danser sauvagement au saloon local. Elle aime aussi les os, les plumes, l'odeur de terre noire, les choses avec des dents pointues et des griffes, les merveilles de la nature, les bâtons qui font de bonnes épées pour cogner sur des adversaires imaginaires, et les histoires qui viennent du fond du coeur. La musique est la fondation évocatrice de son existence profonde.

En tant qu'artiste elle prospère sur les défis du développement artistique et elle est toujours avide de conquérir de nouveaux médias et de s'exprimer dans des façons qu'elle aurait sinon pu ne pas envisager. Bien que sa plus forte expression soit la plume et l'encre, ele est rapide à essayer quoi ce soit sur lequel elle peut mettre la main. Une éducation militaire lui conféra une bougeotte éternelle qui est évidente dans ses propres mouvements et ses changements de vie radicaux : elle est connue pour prendre des risques, se développer à travers des défis inattendus, agir sans aucune réserve lors de circonstances fortuites - tout en gardant en permanence une attitude ne-te-prends-pas-trop-au-sérieux et, le plus important, un sentiment de gratitude envers les bénédictions et les guérisons qui sont arrivées dans sa vie : un détail qu'elle s'efforce en permanence de partager à travers ses travaux et ses interactions avec les gens.

Versatile et éclectique, l'art de Sarah Frary va du saugrenu au désespéré, du tordu à l'élégant - son talent apparaît dans une impulsion fiévreuse et une intuition instinctive, reflétant souvent l'énergie spirituelle primordiale qu'on trouve en nature et à travers la profonde connection personnelle de l'artiste à son environnement. Elle crée pour communiquer mais préfère que la signification en soit laissée à l'interprétation de l'observateur.

Sarah Frary est toujours disponible pour des commandes personnelles et commerciales, et elle peut être jointe par courriel ou téléphone. On peut aussi l'embaucher pour du travail d'Art Vivant (Live Art) et des ateliers. Cela lui déplaît fortement de traîner sur internet plus qu'il n'est nécessaire, aussi vous ne la trouverez pas sur Facebook ou Myspace ou Twitter ou Tumblr. Néanmoins, elle tient un Livejournal concernant des événements de sa vie, des infos musicales, et un assortiment de distractions prises au hasard. Pour des échanges amicaux, elle aime recevoir des lettres écrites à la main tout autant qu'elle aime y répondre.

Traduit (février 2012) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Annalise
deuxième édition
décembre 2011AnnaliseBoite à Heuhh (La)
Annalise
deuxième édition
juillet 2010AnnaliseNDP Design

Cette bio a été rédigée le 12 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 3 février 2012.