Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Rodger Thorm

Illustration

Identité

Biographie

Manifestement, je suis un grand fan du jeu de rôle de SPI, DragonQuest. Je suis arrivé à avoir un exemplaire de l'édition d'origine (en 1980), et j'ai été vraiment conquis par les façons dont c'était un meilleur jeu que AD&D, qui était le jeu auquel jouait notre groupe à l'époque. Nous sommes passés à des parties de DragonQuest, et ce fut le début d'une longue campagne de jeu avec mon groupe pour de nombreuses années, et une satisfaction continuelle du jeu.

Comme DragonQuest n'était plus édité après la fermeture de SPI et qu'il n'était plus soutenu, j'ai voulu réaliser des documents supplémentaires pour le jeu, même s'il était presque impossible de trouver d'autres joueurs à l'époque. Comme internet commençait à se démocratiser, j'ai pris part à un essai de mise en place d'une communauté en ligne de joueurs de DragonQuest, et j'ai participé à l'association des joueurs de DragonQuest (https://dragonquest.org/) et j'ai soutenu la communauté des joueurs de DragonQuest à partir de la fin des années 90.

Plus récemment, j'ai organisé Antherwyck Games (qui s'appelait à l'origine Antherwyck House Games) pour publier une aventure avec financement participatif (The Wilderness of Ordurak) et j'ai aussi publié d'autres textes que j'avais développés pour DragonQuest. En plus de créer des règles additionnelles et trois (jusqu'à présent - décembre 2021) aventures éditées pour DQ, Antherwyck a également publié des suppléments de jeux de science-fiction (comme Planetary Display) et d'autres projets de cartographie.

J'ai aussi été l'organisateur du projet Exquisite Corpse Dungeon (essentiellement réalisé de 2014 à 2016), qui a rassemblé un certain nombre de cartographes pour collaborer à quelques chouettes et intéressantes cartes de donjon.

Après les confinements de la pandémie mondiale, j'essaye de monter un groupe local pour essayer de faire une nouvelle campagne DragonQuest. Je joue aussi à d'autres jeux locaux avec des amis. J'ai commencé à devenir un participant habituel d'une convention de jeu régionale, mais je n'y ai pas assisté la dernière paire d'années, vu qu'elle est devenue entièrement en ligne à cause de la pandémie.

Je suis architecte de formation, et je m'intéresse à des affichages intéressants de cartographie, et à utiliser des grilles ou topologies inhabituelles pour faire des cartes de jeu. Il y a toujours des idées qui flottent aux alentours et un certain nombre de projets sur lesquels je travaille, mais sans aucune date définie.

J'ai étudié le français au lycée (il y a des dizaines d'années) et j'arrive encore un peu à le lire (et la traduction Google peut aider, aussi, de nos jours). S'il y a une communauté francophone des joueurs de DragonQuest, j'aimerais bien établir un contact.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Mother's Love
première édition
avril 2019Cthulhu HackJust Crunch Games

Cette bio a été rédigée le 28 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 30 décembre 2021.