Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Pierre Kakos

Identité

  • Année de Naissance : 1974
  • Nationalité : Canadien
  • Pays : Canada

Biographie

Au début des années 80, mon frère m'introduisit au jeu L'Oeil Noir. Fasciné par le concept, je devins drogué des jeux de rôles et écrivis mon premier jeu (Magie Noire, écrit sur Apple et imprimé sur imprimante à trous) à l'âge de 11 ans. Par la suite, j'ai essayé presque tous les jeux (mes préférés étant Talislanta, Battlelords et l'Appel de Cthulhu) et parfois (souvent même) j'en achetais simplement pour les lire.

À ce jour (juillet 2007), ils me fascinent toujours, et étant donné mon changement de carrière (du génie physique à l'écriture), j'ai trouvé qu'une bonne manière d'entrer dans le monde professionnel de l'écriture devait se faire par l'écriture d'un jeu de rôle. C'est ainsi que Lesser Shades of Evil (LSoE) est né. C'est un jeu qui me ruina financièrement, qui me mit à terre émotivement et, maintenant, est un jeu dont je suis immensément fier.

Je crois toujours écrire pour les jeux de rôle. Ils ont été une si grande influence sur ma jeunesse que je ne pourrai jamais m'en distancer. Je me dirige de plus en plus vers l'écriture de longs-métrages (et mon premier est maintenant terminé) mais jamais l'écriture de livres de jeu ne cessera. Dans le fond, mon but dans la vie est d'inventer des mondes imaginaires et des histoires et rejoindre le plus de monde possible.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.