Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Moreno 'Mopollas' Pollastri

Identité

  • Nationalité : Italien
  • Pays : Italie

Biographie

Je suis l'auteur et créateur des JdR Yōkai! et Ortomio. Je suis un rêveur, un joueur et un fan des mythes et légendes, en particulier les mythes et légendes japonais. C'est précisément cette passion, combinée avec le désir de créer un jeu simple accessible à n'importe qui, qui m'a poussé à créer Yōkai! après trois ans de travail.

J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle quand j'avais 13 ans, avec D&D. J'ai créé Yōkai!, puis j'ai préparé un jeu de société qui s'appelle Stregherie, pour une galerie d'art italienne à Monza. J'ai écrit plusieurs livres de jeu et deux nouveaux JdR : Ortomio et Futhark. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, je travaille et le JdR est un loisir.

J'adore l'Appel de Cthulhu. Je joue aux JdR chaque semaine avec mes amis. Sinon, j'écris beaucoup, je lis et je joue à des jeux de figurines et des jeux de société.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de Yōkai! : c'est mon meilleur produit, il a été présenté à un festival de film de l'orient lointain ici à Udine (Italie) et également dans diverses galeries d'art. J'ai créé Herne Fun Hunter, une marque pour rassembler tous mes jeux et davantage à venir...

Pour en savoir plus (en italien) :

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée le 23 juin 2024.  Dernière mise à jour le 28 juin 2024.