Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Martin Bull Gudmundsen

Création et rédaction

Traduction

Identité

Biographie

Mon premier contact avec les jeux de rôle a été la conséquence d'un malentendu. J'avais 10 ou 11 ans, et un ami à moi avait la traduction norvégienne de l'un des livres de Défis Fantastiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des genres de livre de JdR solo. Chaque scène correspond à un paragraphe numéroté, et à la fin, vous devez choisir vos actions, avec un paragraphe différent pour chaque option. J'ai parcouru ce livre avec mon ami, et je voulais en essayer d'autres par moi-même, alors j'ai mis "jeux de rôle" sur ma liste de cadeaux de Noël, et à la place j'ai fini avec une édition norvégienne de Donjons & Dragons.

J'ai fait peut-être 4-5 parties avec mon premier groupe, peut-être autant avec un cercle d'amis qui se renouvelaient, et je n'ai pas non plus été si actif comme joueur ces dernières années. J'ai toujours été un genre de nerd, cependant, et je suis allé et j'ai aidé à organiser des conventions de SF/fantasy/jeu. J'ai rencontré Ole Peder Giæver au lycée, où nous nous sommes liés grâce à ces centres d'intérêt, nous avons collaboré ensemble à quelques fanzines, et quelques années plus tard il m'a approché avec l'idée derrière Itras By.

Et pour les 20 ans qui ont suivi, c'est à peu près toute ma vie de jeu de rôle ! J'ai participé à deux longues campagnes ; l'une était une partie de test pour Itras By, une autre était une partie de fantasy où les techniques d'improvisation auxquelles je m'étais habitué ont pris le pas sur la plupart des autres règles. Mon travail d'écriture qui émerge lentement (figure quelque part sur mon blog) s'intéresse beaucoup à l'étrange et aux rêves, et une série de nouvelles prenant place dans Itras By est (novembre 2023) sur ma liste des choses en cours.

J'ai joué à moins de JdR que j'ai voulu dans ma vie, mais mon intérêt pour eux a été une grande présence diffuse, elle a modelé ma pensée, m'a apporté des amitiés notables - et elle m'a amené à Itras By, où je maintiens une citoyenneté active à ce jour.

Message personnel :

Morph morph morph
morphely strange change change
changely now now now
but only how how how

– hymne de travail du Morphiciaire d'Itras By

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Card Set
première édition
février 2013Itras ByVagrant Workshop
Itras By
première édition révisée
décembre 2012Itras ByVagrant Workshop
Traduction
Parution
Gamme
Editeur
Itras By
première édition révisée
décembre 2012Itras ByVagrant Workshop

Cette bio a été rédigée le 19 février 2017.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2023.