Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Laurent 'Candide' Condon

Traduction

Identité

  • Année de Naissance : 1971
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le concept de jeu de rôle en 1984 en lisant un magazine Jeux & Stratégie. Dans la foulée, j'ai joué ma première partie dans le cadre d'un centre culturel municipal. C'était Traveller, c'était merveilleux et je suis devenu accro pour toujours. Mon premier club s'appelait la Compagnie Grise à Limoges et cette association existe toujours. En 1986, je suis devenu maître de jeu avec Mega 2. Entre 1986 et 1990, j'ai joué à quasiment tous les jeux de rôle qui existaient, en français.

Je suis un des nombreux bénévoles qui font vivre le jeu de rôle, que ce soit en créant et participant activement à des associations (La Compagnie Grise à Limoges, Les Gnomes Ludiques à Genève, La Licorne Joueuse à Ambérieu-en-Bugey, Donjons & Dredons à Lyon) ou en organisant des événements autour du jeu de rôle (conventions et journées d'initiation, essentiellement).

En 2014, j'ai participé à la traduction du jeu de rôle Risus avec Tristan Lhomme. En 2020, j'ai participé au collectif Ombres Portées v2 afin de traduire des textes pour Shadowrun.

Ouvrages Professionnels

Traduction
Parution
Gamme
Editeur
Renraku Arcology : Shutdown
première édition
décembre 2021ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 20 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 1 avril 2022.