Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Krag Kadera

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

A tous :
Gaming is one of my passions. I have been running games for the last 22 years and find that gaming is a great outlet for another one of my passions, storytelling. I have reams of material from pasts games, most in scribbled note form, but have recently been resurrecting some of these old ideas, settings, and concepts to hand over to my children, who also enjoy role playing games. Following an old and quite outdated philosophy, I feel that the gaming community is a place to share ideas and share the fun of creation, not an industry to prostitute ones creations for money. I currently volunteer my time at a local bookstore to run an outrageously sized Dungeons & Dragons game, currently at twelve rabid hack and slash players, and freely distribute what I create to any fellow players or game masters.

(Le jeu est une de mes passions. Je fais des parties depuis 22 ans (depuis 1982), et je trouve que le jeu est un grand exutoire pour une autre de mes passions, l'art du conte. J'ai des tartines d'écrits de parties passées, la plupart sous forme manuscrite, mais récemment j'ai ressorti quelques-uns de ces vieux décors, concepts et idées pour les remettre à mes enfants, qui aiment aussi faire du jeu de rôle. Suivant une vieille philosophie assez ringarde, je pense que la communauté des joueurs est un lieu où partager ses idées et le plaisir de la création, pas une industrie où prostituer ses créations pour de l'argent. En ce moment (juillet 2004) je fais du bénévolat dans une librairie locale où je fais jouer une partie de Donjons & Dragons monstrueuse, à 12 joueurs bourrins à présent, et je fournis librement ce que j'invente à n'importe quel joueur ou meneur de jeu.)

En 1982 je suis tombé sur le Manuel des Monstres dans un grand magasin, et ça a complètement changé ma vie. Je ne peux pas vous dire combien de temps je suis resté là à regarder ces dessins de monstres en noir et blanc qui remplissaient les pages. Ensorcelé, je voulais en apprendre plus mais je n'avais pas de quoi acheter aucun des livres. La chance m'a souri quelques semaines après ma rencontre avec le Manuel des Monstres, quand un voisin s'est débarrassé de tous ses livres de Donjons & Dragons. Les sauvant avec précaution d'une mort certaine, j'ai dévoré chaque mot et j'ai appris le jeu tout seul. Quelques mois plus tard j'ai partagé le jeu avec des amis, et j'ai toujours fait des parties depuis.

La chance, et l'occasion limitée d'être édité, arriva alors que je surfais sur le net en y téléchargeant des trucs que je venais d'écrire. L'un des sites, géré par Philip Reed, était assez aimable pour offrir d'intégrer quelques idées dans le "Book of Unusual Treasures". J'ai accepté et c'est l'étendue de mon travail édité. Je ne vis pas du jeu de rôle.

Je suis un irréductibe meneur de Donjons & Dragons, mais j'ai une passion pour l'horreur, le post-apocalyptique, le western, la science-fiction, et les cadres de guerre mondiale. Je joue deux fois par semaine. Une partie dans une librairie locale pour tous ceux intéressés, et sinon une partie en privé pour les amis.

Sinon, ma première passion et centre d'intérêt est la famille. J'aime aussi faire des randonnées et camper, lire, écrire, et regarder toutes sortes de films.

J'aime tous les projets sur lesquels je travaille, mais je pense que les aventures "Cover Up" et "Role Call" sont mes préférés. Ces deux aventures reposent beaucoup sur le roleplay, elles ont pour elle une excellente ambiance, et quand jouées elles ont donné quelques-uns des résultats les plus intéressants. J'ai aussi un faible pour "Mutton", un PNJ, et le "Mourner Moth", une terrible créature qui est très petite mais qui joue un rôle énorme dans l'écologie du monde dans lequel il existe.

A présent (juillet 2004) je travaille sur une campagne dans le milieu (mafia), et à une aventure hantée Darwin/Gamma World.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.