Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Konrad 'Alarin' Rapicki

Création et rédaction

Identité

Biographie

Né et ayant fait ses études primaires en Pologne, à Gdańsk, il est fils unique. Études secondaires et apprentissage du français, en Belgique (collège Saint-Augustin, Enghien). Aujourd'hui (mars 2011), il est étudiant en deuxième année en Information et Communication, à l'Université Catholique de Louvain (UCL, Louvain-la-Neuve).

Il plonge dans le monde du JdR déjà en Pologne, avec ses amis, à peu près à l'âge de 12 ans, et comme beaucoup de gens, il n'en est jamais sorti. Grand passionné de fantastique et d'ésotérisme, il collectionne les ouvrages et romans sur les deux sujets. Geek, il se sépare rarement de son ordinateur, de ses livres et de ses dés.

En 2006, il rencontre et se noue d'amitié avec Thomas Joiris qui deviendra son partenaire dans tout ce qui touchera au jeu de rôle, et l'aidera à réaliser la première édition de Liberum Arbitrium. Après deux ans de travail (en 2010), Alarin parvient à sortir son premier livre, avec le soutien de sa famille et de ses amis. Le côté technique est pris en charge (financièrement) par son père, Andrzej Rapicki, mais la promotion du livre est réalisée par l'auteur lui-même et la CMcomany, association de fait fondée autour de Liberum Arbitrium.

En plus d'Alarin, deux autres membres se retrouvent en novembre 2010 au Festival en Jeux (à Court-Saint-Étienne, Belgique), où le premier livre fait sa première apparition publique. C'est là aussi que commence le partenariat et l'étroite collaboration avec le RoleForge, projet de plate-forme web de jeu de rôles. Selon les prévisions, LA devrait y être jouable en avril 2011.

In Principio est le premier titre de l'auteur qui en prévoit encore d'autres, sans cesse stimulé et inspiré par ses amis. La description de son monde devrait s'affiner, mais aussi s'élargir (à la vie après la mort des personnages, entre autres).

Message à tous :
"Le JdR, ce ne sont pas des règles et un contexte. Ça, ils en ont tous. Non, un vrai JdR, c'est la Liberté. Celle de créer et détruire, d'imaginer, d'agir. D'être ce qu'on souhaite. Et c'est cela que je souhaite à tous les rôlistes du monde."

Pour contacter l'auteur : http://www.liberumarbitrium.net/Contact-h14.htm. "alarin" est également le pseudonyme de contact sur la messagerie instantanée ooVoo pour une conversation avec l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
In Principio
première édition
novembre 2010Liberum ArbitriumAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 12 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 17 mars 2011.