Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

June Brigman

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1960
  • Nationalité : Américaine (USA)
  • Pays : USA

Biographie

June Brigman dessine depuis qu'elle est assez âgée pour tenir un crayon. Née le 25/09/60 en Géorgie, elle a étudié le dessin à l'université de Géorgie et à l'Université d'Etat de Géorgie, mais la plupart de ses compétences en dessin ont été acquises à travers des études personnelles et l'expérience du travail.

Miss Brigman a eu une longue carrière dans le domaine des comics. Elle a créé "Power Pack" pour Marvel Comics, la première fois qu'on voyait des enfants super-héros. Puis elle a continué à travailler pour DC Comics sur "Supergirl", et pour Dark Horse Comics sur la série de comics "Star Wars". Elle a fait des illustrations pour enfants pour le livre de Bantam Doubleday Dell, "Choose Your Own Adventure", et la bande dessinée "Where in the World is Carmen Sandiego ?" pour le magazine National Geographic World. Elle a aussi travaillé dans la publicité, à faire des concours de slogans et des storyboards (scénarimages). Ainsi qu'une illustration pour Z-Man Games dans Omlevex.

Miss Brigman peut dessiner pratiquement n'importe quel sujet avec très peu de références, mais elle se spécialise dans les enfants et les animaux. En ce moment (juillet 2004) elle dessine le comic publié au niveau national "Brenda Starr" pour le Tribune Media Syndicate. Son portfolio en ligne est disponible à www.ArtWanted.com/juneart.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Omlevex
première édition
février 2004Mutants & MastermindsZ-Man Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.