Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Julien Cordebar

Illustration

Identité

Biographie

En 1982, naît DeDorgoth, alias Julien Cordebar, à Metz, en France. Enfant, il développe une imagination débordante. Il aime imaginer des scénarios et rapidement, il trouve le moyen de les mettre en images en les dessinant. Et après son bac, il entre dans une école d'illustration de BD et dessin animé sur Lyon.

Après deux ans de dessins académiques, il décide de voler de ses propres ailes. Très vite rattrapé par sa passion des univers imaginaires, son inspiration se dirige vers des vampires, des loups-garous et autres dragons qui l'accompagnent dans la vie de tous les jours à travers des parties endiablées. Oui, car le petit Julien Cordebar est un grand fan de Jeux en général (de Confrontation, en passant par AD&D pour finir à Magic).

Actuellement (mars 2006) DeDorgoth est un artiste professionnel freelance : il a réalisé les illustrations d'une série de livres pour les éditions Magnard : "Lila & Lin", a collaboré au JdR Tigres Volants et travaille ponctuellement pour des sociétés de jeux vidéos. A côté de ça il travaille sur sa bande dessinée, "la chute des Mélimés" qui est prévue pour l'hiver 2006 aux éditions Raspoutine.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Tigres Volants
troisième édition
avril 2006Tigres Volants2d Sans Faces
Tigres Volants Lite
première édition
octobre 2014Tigres Volants2d Sans Faces

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.