Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Jason S. Walters

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

C'était encore une journée douce et ennuyeuse dans la terne ville de Gainesville, en Floride, quand moi, un misérable gamin de 8 ans, j'ai attaché mon vélo usé face à une boutique à l'air bizarre qui s'appelait Enterprise 1701. De l'extérieur ça ressemblait à une espèce de boutique de jouets ; pourtant, une fois à l'intérieur, j'ai réalisé rapidement que c'était plutôt une sorte d'étrange librairie. Des posters de Frank Frazetta de Vikings qui tuaient des démons et de femmes peu vêtues avec des épées couvraient ses murs, ainsi que des images du capitaine Kirk, de Docteur Who, et cet effrayant robot de Logan's Run qui transformait les gens en statues de glace. Des petites figurines de plomb non peintes étaient sagement rangées derrière des vitres d'exposition ainsi que des dés bizarres multicolores, différentes sortes de pièces d'échec, et des cartes de baseball autographées.

Derrière le comptoir se tenait un gars énorme mais amical, avec des lunettes épaisses, une grosse barbe, l'esprit vif, et une poignée de mains chaleureuse et convaincante. Son nom était Ed, l'homme qui fut destiné à récolter mon maigre argent de poche les quelques années suivantes. Je finirais par bien le connaître.

Sur des étagères de bois bon marché, qui avaient manifestement été achetées localement pour des raisons pratiques financières plutôt que de beauté esthétique, reposait un assortiment éblouissant de publications bien colorées ; parfois vendues seules, parfois emballées avec des pions de jeux de société, ou, comme c'était le plus souvent le cas à cette époque moins parcimonieuse, dans des boîtes cartonnées d'aspect fantastique.

Ces livres, boîtes et emballages, dont les couvertures dépeignaient des scènes imaginaires de sorciers combattant des dragons, et d'explorateurs tombant sur des cités abandonnées, avaient des titres tout autant intriguants : Donjons et Dragons, Gamma World, Star Frontiers, Champions, Appel de Cthulhu, et Car Wars pour n'en citer que quelques-uns.

Pourtant ces livres, ces tombes théâtralement illustrées, n'étaient pas vraiment des livres. C'étaient des portes, des passages vers d'autres mondes excitants qui étaient aussi éloignés du monde monotone de la banlieue de Floride que mon foyer actuel (novembre 2003) de San Francisco l'est de la face cachée de la lune.

J'ai ouvert une de ces portes, je l'ai traversée, et je n'en suis jamais ressorti.

Encore maintenant, quelques vingt ans plus tard, la plupart des qualités que j'en suis venu à admirer chez les autres dans ma vie adulte - honneur, loyauté, honnêteté, justice, prouesse au combat, patriotisme, amour de l'aventure, auto-sacrifice, et traditionalisme - je les ai découvertes par le jeu de rôle. Ce sont des idéaux difficiles à atteindre... non, presque impossibles, même pour de braves hommes et femmes, vu qu'ils exigent plus que ce que la plupart d'entre nous pouvons donner. Pourtant, dans la vraie vie comme dans le jeu de rôle, il y a ceux qui parviennent à ce sommet de l'expérience humaine : nous les appelons des héros. Comme une édition limitée et convoitée de figurine réalisée dans les moindres détails, notre race engendre périodiquement quelques spécimens vraiment exceptionnels. Alors que la plupart d'entre nous ne peuvent jamais faire partie de ces rares élus dans notre vraie vie, nous pouvons, avec l'aide des jeux de rôle, casser les liens de notre quotidien ordinaire pour voler, libre et sans entrave, dans la lumière dorée de l'héroïsme - même si ce n'est que pour un bref moment. Ainsi, nous découvrons à travers les voyages de notre imagination notre véritable être, ou du moins ce que nous voulons que soit notre véritable moi.

Ces deux dernières années (2003-2003) cela a été mon grand plaisir de pouvoir travailler avec Darren Watts, Steve Long, Dave Mattingly, Ben Seeman, mon épouse bien-aimée Tina, et les autres chez Hero Games, dans leurs essais permanents de célébrer l'héroïsme sous toutes ses formes. Grâce à leur gentillesse et leur patience j'ai pu réaliser une des plus grandes ambitions dans ma vie : je suis devenu un auteur édité.

Ceux d'entre vous, nobles lecteurs, qui avez de quelconques ambitions littéraires, vous savez ou pouvez imaginez, l'immense délice d'aller dans une boutique et trouver vos propres oeuvres en rayonnage. C'est un plaisir qui transcende la récompense financière. J'ai aussi eu vent récemment que je vais à nouveau avoir le privilège de pouvoir contribuer à un nouveau supplément Hero Games, "Fantasy Battlegrounds", prévu pour le début de l'année prochaine. Si vous avez aimé lire cette brève et étrange biographie, achetez-le. Je promets d'être bien moins bref, et cependant beaucoup plus étrange.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Battlegrounds
première édition
septembre 2003Hero SystemHero Games
Core Deck
première édition
octobre 2018ChampionsHigh Rock Press
Expansion Deck
première édition
octobre 2018ChampionsHigh Rock Press
Fantasy Hero Battlegrounds
première édition
août 2004Hero SystemHero Games
Lucha Libre
première édition
juin 2009Hero SystemHero Games
Monster Hunter International
première édition
mai 2013Monster Hunter InternationalHero Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.