Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Jason R. Forbus

Traduction

Identité

  • Année de Naissance : 1984
  • Nationalité : Italien
  • Pays : Italie

Biographie

Mon voyage dans le jeu a commencé avec les livres-jeux comme Loup Solitaire. Ils furent mon premier pas dans d'autres mondes. Ensuite, j'ai été scotché par les jeux vidéo, en particulier Baldur's Gate. Passer des jeux en solitaire à rejoindre d'autres personnes dans un groupe de Donjons et Dragons m'a semblé bien. Pour moi, jouer était davantage que juste du plaisir ; ça ressemblait à ce que j'étais destiné à faire.

Après avoir passé des années à écrire des histoires dans des genres différents et à les faire publier dans plus de douze langues, j'ai voulu combiner mon amour pour les jeux avec mon amour de l'écriture. Ce qui m'a amené à créer La Notte Eterna, un monde de dark fantasy où les dieux combattent dans une guerre céleste cataclysmique et où le soleil a disparu dans des ténèbres éternelles. Ce projet m'a ouvert la porte de l'industrie du jeu, me permettant de travailler comme traducteur sur d'autres projets stimulants qui devraient être bientôt publiés. Jusqu'à présent (février 2024) je ne vis pas encore du jeu de rôle, mais j'y travaille. Mes rêves me font aller de l'avant, nourris par chaque partie que je fais, chaque histoire que j'écris, et chaque aventure que j'ai.

C'est difficile de choisir ses jeux préférés car ce qui rend vraiment un jeu super, c'est l'imagination et la créativité qu'il éveille, le talent de conteur du meneur de jeu, et le plaisir de jouer avec d'autres. Je fais une partie deux fois par semaine, tant avec de vieux amis qu'avec des nouveaux qui veulent plonger dans La Notte Eterna. Quand je ne joue pas, j'aime passer du temps avec mon épouse et mes enfants, lire, explorer des ruines abandonnées, et profiter de la nature. Ma vie en dehors des jeux est pleine de découverte et d'apprentissage.

Je suis particulièrement fier de La Notte Eterna. J'ai dû mélanger l'histoire réelle avec mon monde de fantasy, pour donner quelque chose de vraiment unique. À présent, mon objectif principal est d'apporter La Notte Eterna à mes fans et le promouvoir dans le monde entier. J'espère aussi le faire publier en français, en espagnol et d'autres langues. Le voyage n'est pas terminé ; avec chaque nouveau personnage, et chaque histoire, je suis excité de voir ce qui va suivre.

Message à tou·tes :
"The La Notte Eterna Quickstart Guide is available for free at this site: https://www.aliribelli.com/la-notte-eterna/."
(Le Quickstart Guide de La Notte Eterna est disponible gratuitement sur ce site : https://www.aliribelli.com/la-notte-eterna/.)

Pour en savoir plus, une autre biographie de l'auteur (en italien et anglais) est disponible sur ce site.

Ouvrages Professionnels

Traduction
Parution
Gamme
Editeur
Historia
première édition
mars 20215e - HistoriaMana Project Studio

Cette bio a été rédigée le 12 mars 2023.  Dernière mise à jour le 11 février 2024.