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Globalement inoffensif

Jacob Masbruch

Illustration

Identité

Biographie

Je suis né à Rochester (état du Minnesota), et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans, quand je suis parti pour une école universitaire du Wisconsin pour de la programmation informatique. Mon enfance est emplie de souvenirs de tous les trucs du Midwest... des repas improvisés, des vaches, des fromages (de vache), la pêche, le luthéranisme, et les jeux vidéo. Je soutiens qu'on peut trouver certaines des personnes les plus droguées de jeu vidéo au monde, dans les trous perdus du Midwest des USA. Comme des millions d'autres enfants, j'ai été fasciné par toutes les formes d'escapades fantastiques. Les jeux de cartes à échanger, les jeux vidéo, les comics, l'anime, et j'en passe. Je trouvais quand même le temps de faire pas mal de sport, cependant, lorsque le temps n'était pas pourri.

Ma période de trois ans en programmation (de 18 à 21 ans) se termina brusquement lorsque je réalisai que je détestais faire de la programmation. Je décidai d'aller en école de dessin, et je suis vite allé à Minneapolis (Minnesota) à une petite école de commerce ("Atelier") qui se spécialisait dans la peinture à l'huile. Après deux ans là-bas j'ai commencé à penser qu'il y avait sans doute plus d'opportunités de travail en Californie, et du beau temps, alors j'ai déménagé là-bas et je suis allé à une autre école qui s'appelait Watts Atelier.

Deux années de plus et je me sentais prêt à prendre des illustrations en freelance, et White Wolf me donna l'occasion de faire ça : j'ai eu une entrée chez White Wolf grâce à un enseignant de Watts Atelier. Avec le temps je prendrais aussi du travail chez Wizards of the Coast, en leur envoyant mon portfolio à leur adresse électronique de proposition de dessin, sur leur site principal. Dernièrement j'ai fait beaucoup de choses pour eux. En plus de tout cela, je suis en ce moment (août 2009) en stage chez High Moon Studios à San Diego et j'espère bientôt faire de la conception visuelle à temps plein.

Il est difficile de gagner sa vie en freelance, mais cela fait un chouette supplément de revenus.

Ces jours-ci je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du jeu de rôle, mais une paire de gars de High Moon Studios m'ont fait découvrir Donjons et Dragons récemment. Je joue une fois de temps à autre avec certains de mes collègues de High Moon. Par le passé je tendais à faire plus de JdR électronique, mais je dois dire que Donjons et Dragons est mon JdR sur table préféré.

J'aime le billard quand j'arrive à trouver le temps, et la natation et le jogging moins souvent. Ma petite amie et moi nous aimons sortir voir un film avec de la bière quand nous ne travaillons pas.

J'ai un dessin d'une espèce de diable d'enfant sur lequel j'ai travaillé autrefois comme projet personnel... pour une raison ou l'autre, c'est sans doute mon dessin préféré. J'aime la simplicité du dessin au crayon, c'est une expérience très zen.

Je fais toujours du travail pour Wizards of the Coast et un stage chez High Moon, et j'espère passer bientôt à la conception visuelle à temps plein. J'adorerais aussi que mes dessins passent dans Expose ou Spectrum et ça m'intéresse de diversifier mon style pour intégrer des thèmes plus concrets, d'actualité. La fantasy est chouette mais je ne veux pas avoir une seule corde à mon arc.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Bestiaire (Le)
première édition
mars 2012WarhammerEdge Entertainment
Chaos Elementaire
première édition
février 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionPlay Factory
Companion
première édition
avril 2009ScionWhite Wolf
Creature Guide (The)
première édition
décembre 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Daeva
première édition
septembre 2007Vampire : le RequiemWhite Wolf
Edge of Night (The)
première édition
juin 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Game Master's Guide
première édition
janvier 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Gangrel
première édition
mars 2008Vampire : le RequiemWhite Wolf
Guide du Joueur (Le)
première édition
décembre 2011WarhammerEdge Entertainment
Guide du Maître de Jeu (Le)
première édition
décembre 2011WarhammerEdge Entertainment
Madness at Gardmore Abbey
première édition
septembre 2011D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Manuel des Joueurs 3 (Le)
première édition
mars 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionPlay Factory
Open Grave
première édition
janvier 2009D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Outre-Tombe
première édition
avril 2009D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionPlay Factory
Outreterre
première édition
février 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionPlay Factory
Plane Below (The)
première édition
décembre 2009D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Player's Guide
première édition
décembre 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Player's Handbook 3
première édition
mars 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Ragnarök
première édition
janvier 2009ScionWhite Wolf
Revenge of the Giants
première édition
septembre 2009D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Signs of Faith
première édition
octobre 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Tome of Fate (The)
première édition
août 2012Black CrusadeFantasy Flight Games (FFG)
Translation Guide
première édition
novembre 2010Vampire : le RequiemWhite Wolf
Underdark
première édition
janvier 2010D&D4 - Dungeons and Dragons Quatrième EditionWizards of the Coast
Vents de Magie (Les)
première édition
août 2013WarhammerEdge Entertainment
Winds of Magic (The)
première édition
avril 2010WarhammerFantasy Flight Games (FFG)
Witch's Song (The)
première édition
janvier 2011WarhammerFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée le 29 juin 2009.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2010.