Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Ian Marsh

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai connu le jeu de rôle par un groupe d'amis qui voulaient jouer à quelque chose d'autre que le rugby à l'école. Quant à mon entrée dans l'industrie, j'ai répondu à une petite publicité dans White Dwarf, comme quoi Games Workshop recherchait un employé de magasin. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, j'ai juste participé à Time Lord, et à White Dwarf quelque temps (de 1984 à 1986), comme rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef.

Mes jeux préférés sont Kings & Things, les Colons de Katäne, Adel Verpflichtet, Suppenkasper, Empire of the Petal Throne, Huzzah! Je joue très rarement aux jeux de rôle, avec un groupe de passionnés de Tekumel.

Sinon, je n'ai pas de temps libre. Je gère une boîte de peinture de figurines, et je travaille toutes les heures que Dieu me donne.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de Time Lord - un jeu de rôle simple et efficace qui se concentre sur les effets télévisuels plutôt que sur la quête de gloire.

A présent (septembre 2003) je compte finir Huzzah!, une série de règles de wargames napoléoniens qui utilisent la morale, plutôt que la puissance de feu, comme force majeure. Dans les futurs projets on trouve une grande version tactique de Huzzah!, et The King's Arms, une série de règles d'escarmouches dans la seconde guerre mondiale qui font intervenir les miliciens.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Judge Dredd
première édition, deuxième impression
janvier 1989Judge DreddGames Workshop
Time Lord
première édition
janvier 1991Time LordVirgin Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.