Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Heli Levänen

Illustration

Identité

Biographie

J'ai fait la connaissance des JdR à un âge précoce. Mon premier était un JdR finlandais, ANKH ("Adventure of North, Kalevala Heroes"/Aventure de Héros Nordiques du Kalevala) que j'ai acheté dans un vide-grenier à 9 ans. La capacité à lire et une curiosité sans fond m'ont amené dans le monde du JdR et je n'ai toujours pas voulu en sortir.

Une fascination sans fin pour le jeu de rôle m'a amené à créer mes propres mondes et créatures, et en fin de compte à en coucher quelques-uns sur le papier comme travail universitaire. Le livre (non publié) fut complètement conçu, illustré et écrit par moi-même. Il était un peu différent des habituelles histoires de loup-garou car la base en était la mythologie nordique, slave.

Mon premier véritable travail est venu sous la forme d'un courriel, où Matthew m'a demandé de l'aider avec son énorme projet, Omnifray. Le premier envoi comportait dix dessins, mais les livres nécessitaient davantage d'illustrations et Matt m'a demandé une deuxième contribution : huit dessins.

Même avec les meilleures intentions, je ne pourrais pas dire que le travail d'illustration pourrait présentement me faire vivre financièrement, mais il apporte un chouette coup de pouce pour arrondir les fins de mois. En ce moment (février 2009) je soutiens mon côté "droguée" du JdR et de l'artisanat avec la confection de bijoux et un travail d'assistante personnelle.

J'aime de nombreux types de JdR différents. Presque tout depuis la high fantasy, tout du long jusqu'aux scénarios les plus futuristes. Dans les quelques noms qui occupent actuellement mon bureau on a Omnifray, D&D 3.5, Cyberpunk 2020, Star Wars et Cthulhu, pour n'en citer que quelques-uns. J'ai la grande chance d'avoir un groupe d'amis proches qui jouent aussi aux JdR et nous faisons des parties au moins plusieurs fois par mois. Je gère aussi un forum finlandais sur le JdR et j'adore y lire et écrire de longues parties.

Quand je ne joue pas, que je ne fais pas d'illustration ou que je n'écris pas de JdR, j'aime me détendre avec mes amis et mes animaux domestiques. Je fais aussi beaucoup d'autres artisanats comme la couture, la sculpture, la fabrication de bijoux et de costumes animaliers ("fursuits"). Si je ne fais rien de mes mains je lis ou je cuisine.

Pour le moment (février 2009) je n'ai aucun projet, mais je projette toujours quelque chose ;)

Message à tous :
"Never ignore your dreams. Live by them and the world will adjust to it."
(N'ignorez jamais vos rêves. Vivez avec et le monde s'y adaptera.)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Basic Handbook
première édition
juin 2008OmnifrayMatthew James A. West
Expert Manual
première édition
juin 2008OmnifrayMatthew James A. West

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.