Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour tous les JdR !

Gergõ 'Orkogo' Gajzágó

Identité

Biographie

Il y a 30 ans, au lycée, j'ai commencé à jouer aux JdR, et je ne pouvais m'arrêter. À l'époque, j'ai travaillé comme professionnel de développement régional et gestionnaire de projet, puis j'ai obtenu ma thèse, et j'ai commencé à enseigner à l'université. Mais je n'ai pas fait que jouer aux JdR : j'ai organisé un club de JdR (pendant 20 ans), des séjours de JdR, des conventions de JdR, et j'ai commencé à traduire également. J'ai traduit Dungeonslayers (un JdR allemand), Dungeon World, le Dungeon World Guide, The Perilous Wilds (supplément Dungeon World) et Fourth World (un hack DW de Earthdawn).

Dans l'été 2024, j'ai démissionné de l'université et j'ai repris une compagnie d'édition, Kalandhorizont (Horizon d'Aventure en hongrois), qui a une quarantaine de livres de JdR traduits de l'anglais en hongrois. J'ai des livres comme Trail of Cthulhu, Shadow of the Demon Lord, RuneQuestBlades in the Dark. Les années qui viennent, je veux développer et améliorer notre compagnie.

Mes jeux préférés (août 2024) sont Dungeon World, le Codex (un JdR hongrois), et Forbidden Lands. Je joue une fois tous les deux week-ends avec mes amis et mon épouse. Mes loisirs sont le football (je suis entraîneur), les arts martiaux (je suis expert en escrime de samouraï), la danse (salsa), et les jeux micro. J'ai deux enfants, une fille (danseuse et batteuse) et un fils (joueur de football).

Pour en savoir plus (en hongrois) :

Note de l'éditeur : en hongrois, le nom de famille se place avant le prénom. On doit donc écrire Gajzágó Gergõ.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée le 9 août 2024.  Dernière mise à jour le 9 août 2024.