Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Gauthier Vranken

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Disons pour résumer que la bio compte des études longues faites en pointillé et débouchant sur une maîtrise d'histoire, quelques emplois sérieux (faut bien vivre), une bougeotte aiguë (déménage souvent et a vécu aux USA, en Belgique, au Portugal plus des voyages). Au milieu de tout ça il y a une constante : le jeu de rôle.

Commencé avec Tunnels et Trolls il y a longtemps, très longtemps. Poursuivi de manière variée : D&D, ADD1 et 2, Chroniques de Linaïs, Twilight 2000 et Dark Conspiracy (j'ai un faible et recherche l'extension des véhicules militaires américains), un peu de Stormbringer et de Cthulhu, Shadowrun, beaucoup de Star Wars (j'ai toute la collec)..., et depuis peu Fvlminata et Macho Women with Guns. Bien sûr j'ai pratiqué une large gamme de wargames et de jeux de plateau aujourd'hui remplacés par les jeux sur ordi (il me manque les dizaines de m² nécessaires à l'exécution d'une partie)...

Sinon, l'idée d'en faire un métier est le résultat d'un coup de folie accompagné d'un plaisir immense à jouer et d'une répulsion maladive pour les patrons. Du coup : oui, je joue relativement souvent, derrière l'écran ou entre potes. J'adore masteuriser Star Wars (et il y a des morts) et on a repris une campagne de Cyberpunk. En gros c'est tout car le reste toucherait à l'indiscrétion excepté pour la volonté de poursuivre dans la réalisation de nouveaux projets (je ne donnerai aucun détail).

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Orkéanür
première édition
octobre 2003OrkéanürGauthier Vranken

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.