Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Frédéric 'Ékmule' Lignac

Création et rédaction

Maquette

Identité

  • Année de Naissance : 1981
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Quand j’étais petit (6 ans), je suis tombé dans une marmite de jeux de rôle, de films d’horreur et une tonne de jeux vidéo avec un soupçon de jeux de plateau. Résultat, je suis à moitié fou au point de vouloir travailler dans l’industrie du jeu. Après bien des épreuves, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec Nova Box à un jeu vidéo mobile du nom de Echoes Season 1 : Greenhearth. Frustré de ne pas pouvoir garder un souvenir des aventures de mes joueurs, j’ai décidé d’écrire le livre Zonakron afin de leur offrir une trace de leurs périples.

Mes inspirations préférées sont les films de Carpenter (The Thing, In the Mouth of Madness, The Fog), les 12 travaux d’Astérix, l’univers de Lovecraft, les enquêtes policières (Agatha Christie, Columbo et Conan Doyle), mangas (Berserk, Ranma ½, City hunter) et les jeux vidéo (Monkey Island, Thief Dark Project, Dishonored, Dead Space et bien d’autres).

Je continue (février 2022) de réaliser des mini-campagnes afin d’initier ou raviver la flamme du jeu de rôle. Chacune de ces campagnes me permet de les intégrer à l’univers Zonakron et d’en garder un souvenir. Autant que possible, j’essaye de les mettre sur Youtube avec des aides de jeu afin d’aider la communauté rôliste.

Même si je suis un tout petit créateur et pas très doué en communication, je vais continuer à écrire d’autres livres afin de pouvoir me rappeler les bons moments et partager mes créations avec les curieux.

A tous : "La bonté ne demande aucune récompense."

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Valliance
première édition
septembre 2020ZonakronZonakron Édition
Maquette
Parution
Gamme
Editeur
Valliance
première édition
septembre 2020ZonakronZonakron Édition

Cette bio a été rédigée le 3 août 2021.  Dernière mise à jour le 9 février 2022.