Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Fraser Ronald

Identité

Biographie

J'ai découvert les jeux de rôle grâce à un ami qui avait assisté à une partie. Son compte-rendu de l'affaire m'a enflammé l'imagination, et j'ai commencé à rechercher ce jeu, Donjons et Dragons. Depuis j'ai été un rôliste enthousiaste, bien que je n'aie pas testé autant de systèmes que d'autres. Je préfère toujours le système d20 (novembre 2004), surtout parce que c'est le jeu que je connais le mieux.

Peu après que la license OGL soit sortie, je suis entré en contact avec Neal Levin de chez Dark Quest Games, qui m'a offert l'occasion d'écrire en freelance, ce que je me suis empressé d'accepter. Le résultat de ce premier contrat fut les sections culturelles de "Gnomes : Masters of Illusion". J'ai aussi travaillé sur un autre projet non publié (novembre 2004) pour Dark Quest. Après l'arrivée de d20 Modern, j'ai démarché pour mon propre supplément de Services Spéciaux. RPG Objects, éditeurs de "Blood & Guts : Modern Military" n'étaient pas intéressés par ce supplément, mais ils m'ont offert un contrat freelance pour faire un supplément concernant les forces armées spéciales d'Angleterre. C'est devenu "Blood & Guts : In Her Majesty's Service".

Un ami dessinateur et moi avons alors décidé que si nous voulions commercialiser les suppléments qui nous intéressaient, nous pouvions bien le faire nous-mêmes, et c'est ainsi que Sword's Edge Publishing est venu au monde. Nous avons édité le supplément d'aventure "Raid on Ashkashem" et nous allons sortir "the Qalashar Device" et "the Khorforjan Gambit", qui constitueront la série Albenistan.

Je suis un grand fan des règles d20 Modern, et je les utilise même pour le médiéval fantastique. Je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais, mais en général j'en ai l'occasion une fois par mois.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.