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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Fabien Hyvert

Création et rédaction

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

Je suis né à Grenoble en 1972, avant d'emménager au milieu des chèvres ardéchoises dans le berceau mondial de l'aérostation. Tout comme les montgolfières, je chope la grosse tête et je me promets qu'un jour, je créerai quelque chose d'éditable. Je me lance d'abord dans la bande dessinée, dont je suis collectionneur, d'abord du style belge, puis français, puis japonais. Mes graphistes préférés sont Roger Leloup, pour l'humanité de son héroïne et ses scénarios subtils, Enki Bilal pour les histoires de Pierre Christin, et Yukito Kishiro parce que rater Gunnm, c'était impardonnable.

Je découvre Donjons et Dragons avec la fameuse boîte rouge, et c'est immédiatement le coup de foudre. Puis ce sera Stormbringer, et un nouveau coup de foudre, pour finir sur Vampire et enfin mon chouchou entre tous : Werewolf, l'Apocalypse (mais attention : la seconde édition). Dans le même temps, je commence à faire mes propres créations qui développeront surtout des univers med-fan...

C'est en 1994, en plein service national, que je développe mon premier JdR construit, dont Coeur de Dréanne est l'héritier. Parallèlement, je découvre les jeux de cartes, puis Confrontation... et enfin Warhammer. Depuis, j'ai arrêté de jouer aux cartes, mais je suis un collectionneur boulimique de bouts de plomb - dans l'ordre : Wolfens pour Confront', Nains, Chaos, Elfes noirs pour Warhammer Battle, Tyrannides, soeurs de bataille, chasseurs de démons, garde impériale pour Warham' 40.000.

C'est à l'occasion de mon premier tournoi de Battle que je rencontre l'armée de mon futur éditeur : Sébastien Salvador. Nos styles de jeu étant très proches, on est vite devenu amis. Quinze jours plus tard, je me rendis à la convention qu'il organisait. Je lui ai montré mon jeu lors d'une partie démo... Beaucoup de travail plus tard, Sébastien créait les éditions Promachos et moi, je mettais la dernière main à la rédaction de mon jeu...

Depuis, je continue mon propre circuit professionnel, car l'édition d'un jeu coûte cher. Je n'ai pas l'intention de me professionnaliser, afin de garder les revenus stables de mon travail. Mais je suis un passionné : d'autres jeux viendront...

Dans un futur immédiat, l'écran pour Coeur de Dréanne devrait rapidement sortir. Nous travaillons aussi d'arrache-pied avec Sébastien (mars 2008) sur un jeu de plateau/wargames avec figurines.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Coeur de Dréanne
première édition
décembre 2006Coeur de DréannePromachos (Athena)
Ecran
première édition
janvier 2007Coeur de DréannePromachos (Athena)
Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Coeur de Dréanne
première édition
décembre 2006Coeur de DréannePromachos (Athena)
Ecran
première édition
janvier 2007Coeur de DréannePromachos (Athena)
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Coeur de Dréanne
première édition
décembre 2006Coeur de DréannePromachos (Athena)
Ecran
première édition
janvier 2007Coeur de DréannePromachos (Athena)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.