Je m'appelle Elif Aydin. Je travaille dans l'industrie du jeu depuis trois ans environ, en me spécialisant tout particulièrement dans la création visuelle, la création de personnage et l'illustration. J'ai toujours adoré dessiner, mais combiner cette passion avec le monde des jeux est véritablement ce qui me stimule le plus.
Jusque-là, je m'occupe de jeux sur table comme de jeux micro. J'aime faire des dessins qui ont une ambiance forte et faire le lien entre langage visuel et l'art du conte. Les thèmes sombres m'intéressent, mais je prends aussi soin de les équilibrer avec des styles contemporains et stylisés. J'ai travaillé en freelance avec des équipes diverses, sur des projets tant en Turquie qu'à l'étranger.
Mon but est de m'améliorer constamment, d'apprendre de nouvelles techniques, et de faire des dessins qui sont forts tant visuellement qu'émotionnellement. J'essaie de me tenir à jour des tendances actuelles, de trouver de l'inspiration, et de créer autant que je peux. C'est très important pour moi de contribuer non seulement visuellement mais aussi créativement dans le processus de développement du jeu.
Ma première rencontre avec les jeux de rôle a commencé par pure curiosité. Depuis l'enfance, je m'intéresse beaucoup aux contes et à la création de personnage. J'ai commencé avec le dessin, puis j'ai commencé à imaginer les mondes où ces personnages vivraient. Puis, sur une suggestion de mon époux, je suis allé à ma première partie de jeu de rôle, et je n'ai jamais arrêté depuis.
Pour moi, les jeux de rôle ne sont pas juste un loisir ; c'est un espace où je développe ma créativité, et mes capacités à collaborer et improviser. J'aime particulièrement participer à des histoires avec des personnages fouillés et des ambiances riches. En même temps, ces jeux renforcent ma connexion avec le dessin, car être capable de jouer les personnages que je dessine ou de visualiser les imaginations des autres est très motivant.
Mon entrée dans l'industrie du jeu s'est passée à l'intersection de ma passion pour le dessin et les jeux. Je dessinais depuis un long moment et l'idée que les personnages et les mondes que je créais pouvaient prendre vie dans des jeux me stimulait énormément. C'est pourquoi j'ai commencé à me lancer dans la création visuelle et la création de personnage.
Au début, je travaillais sur des petits projets freelance et je prenais de l'expérience en collaborant avec différentes équipes. J'ai servi de dessinatrice pour différents projets de jeu sur table comme numériques tant en Turquie qu'à l'étranger. Mes dessins se concentrent en général sur l'ambiance et les personnages, ce qui me permet de contribuer à la partie "conte" du projet également.
Pendant mon temps dans l'industrie du jeu, j'ai accru non seulement mes compétences techniques mais aussi ma participation active dans le processus de création. Mon objectif est de créer des jeux frappant visuellement, qui offrent aux joueurs des expériences inoubliables. Oui, je vis du jeu de rôle et d'autres projets dans l'industrie du jeu. Travailler dans ce domaine est devenu à la fois ma passion et ma carrière.
Quelques-uns de mes jeux préférés comprennent Ori, Hellblade, Disco Elysium, Elden Ring, Red Dead Redemption et The Witcher. Chacun de ces jeux m'a profondément impressionné par sa narration, son aspect visuel et son atmosphère. Ils occupent pour moi une place spéciale comme sources d'inspiration et d'exemples auxquels je me réfère lorsque je travaille dans l'industrie du jeu.
Je joue surtout avec mon époux, qui a une grande passion pour le jeu. Jouer ensemble est non seulement très chouette mais aussi une grande source d'inspiration pour moi, en particulier parce que nous avons tous deux une expérience de la création. À l'occasion, nous nous joignons à d'autres personnes de l'industrie du jeu, ce qui ajoute une dynamique différente à l'expérience.
Cependant, les moments que j'apprécie le plus sont ceux où je joue avec mon époux. Parce que ces moments m'apportent de la détente, de la créativité, et l'occasion de passer du temps de qualité ensemble.
Dans mon temps libre, j'aime particulièrement passer du bon temps avec ma famille, et cuisiner. Cuisiner n'est pas juste un moyen pour moi de me détendre, mais c'est aussi une activité créative où je peux m'exprimer et expérimenter. Ces activités me fournissent un bon équilibre à mon travail dans les jeux de rôle. Ils me rafraîchissent et m'aident à trouver davantage d'inspiration. Passer du temps avec ma famille est d'autant plus important que cela me ramène sur terre et me rappelle ce qui est vraiment important en dehors de l'effervescence de la création.
Chaque projet sur lequel j'ai travaillé jusque-là a été une expérience unique et une occasion d'apprendre, si bien que je n'ai pas de dessin préféré particulier jusqu'à présent (juillet 2025). Chacun m'a appris des choses différentes, et je suis fière de chacun d'eux. Tandis que je continue à grandir et à prendre part à de nouveaux projets, je crois que je comprendrai mieux quel dessin compte davantage et lequel occupe une place spéciale pour moi. Ce qui compte est que les dessins que je fais apportent quelque chose tant pour moi que pour les joueurs.
À présent, je me concentre surtout à toujours faire de mon mieux et à m'améliorer en permanence. Avec le travail que je fais, je cherche non seulement à repousser mes propres limites mais aussi à inspirer beaucoup de gens. Dans ce processus, apprendre de nouvelles techniques, dessiner dans des disciplines différentes, et étendre ma vision créative ont toutes beaucoup de valeur pour moi.
À l'avenir, je compte prendre part à des projets plus gros et plus complets, avancer professionnellement et exprimer ma créativité sans limite. Je vais continuer à travailler avec passion pour apporter des expériences inoubliables aux joueurs.
Cette bio a été rédigée le 15 mai 2025. Dernière mise à jour le 17 juillet 2025.