Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Conrad Hubbard

Création et rédaction

Identité

Biographie

Bien, je pense qu'on peut commencer simplement. Je suis né en 1969, un enfant de la lune quelques jours à peine avant qu'un homme aille sur la lune. Après ça, j'ai passé près d'une douzaine d'années à vivre dans la campagne de Virginie, dans le conté de Nelson, sans quelques-unes de ces choses que je considère comme acquises maintenant, comme l'eau courante ou les toilettes. Juste avant d'avoir douze ans, j'ai déménagé dans la ville de Richmond (Virginie), et depuis j'ai toujours été un citadin. J'aime les villes, leur énergie et leurs commodités, bien que de temps à autre la paix de la campagne me manque. Bien que ce ne soit guère possible, j'imagine qu'un miraculeux mélange des deux conviendrait le mieux à mon tempérament.

La vie suit des chemins bizarres. Autrefois j'ai été major de mon lycée, mais je l'ai gaspillé en n'achevant pas l'école universitaire. J'ai gagné deux concours de poésie du conseil de lecture de la région de Richmond et je suis allé en Chine avec la Friendship Force. J'ai vécu dans trop d'endroits et j'ai fait trop de métiers. Je crois que les gens devraient avoir au plus deux enfants, et au-delà de ça ils devraient adopter les enfants du monde abandonnés qui ont besoin d'aide, s'ils prétendent ressentir un instinct parental irrésistible. A une époque j'étais même marié, mais mon épouse depuis trois ans a subi une fausse couche et m'a quitté un mois plus tard. A présent je suis marié pour la seconde fois, et deux enfants ont fait partie du lot. Comme je l'ai dit, une voie bizarre.

Mes principaux loisirs ont toujours été la lecture, l'écriture et les jeux de rôle. En 1997, mon rêve de voir mon nom imprimé dans un livre de jeu s'est réalisé lorsque mon groupe fut choisi pour tester le jeu Aeon Trinity de White Wolf. Après ça j'ai écrit des parties du texte de quelques-unes de leurs publications : Hidden Agendas, Trinity Technology Manual, Trinity Battleground et le livre Mokolé pour Loup-Garou l'Apocalypse. En fin de compte, j'ai déménagé à Atlanta pour travailler directement pour White Wolf Publishing, où je passe la grande majorité de mon "travail quotidien" à bosser sur le site internet de la compagnie.

Depuis lors, j'ai augmenté mes crédits d'écriture.

Le texte du Trinity Battleground Players Guide que j'ai écrit avant de déménager à Atlanta a fini par sortir comme téléchargement gratuit de texte seul, non révisé. Le texte de "Stoicism" dans Dead Magic est de moi, grâce à une idée lancée par mon frère en 1993. J'ai eu à faire une histoire de rédemption de vampire qui a malheureusement été coupée du jeu, bien que j'aie réussi à en recycler une bonne partie pour utiliser dans le cadre de New Bremen du Monde des Ténèbres. Avant qu'il ne s'achève par le Time of Judgment, le cadre de New Bremen a grandi bien au-delà de moi, grâce aux contributions de dizaines de conteurs et de centaines de joueurs. Le cadre de Fangsfall des Terres Balafrées - D&D3 est une autre création à moi, qui a grandi pour comprendre plus d'une douzaine de maîtres du donjon et des dizaines de joueurs. Et puis il y a eu le script de jeu vidéo que j'ai écrit, qui n'a pas non plus été publié. Le cadre de Rookhausen que j'ai créé à l'origine a été mentionné dans une unique phrase et inscrit sur une unique carte dans le Gazetteer II de Ravenloft, bien que je l'aie aussi transposé en un cadre de jeu en ligne sur le chat Rookhausen qui a aussi évolué bien au-delà de seulement moi.

Non, attendez, il y a vraiment davantage de crédits d'écriture. En plus des publications susmentionnées, les livres suivants contiennent des textes que j'ai écrits :
- Sorcerer : édition révisée
- Mummy : The Resurrection
- Relics & Rituals
- Creature Collection 2 : Dark Menagerie
- The Wise and the Wicked
- The Divine and the Defeated
- Scarred Lands Campaign Setting : Ghelspad
- Mage Storytellers Handbook
- Mummy Players Guide
- Laws of the Resurrection
- Secrets and Societies
- Scarred Lands Campaign Setting : Termana
- Creatures of the Wyld
- une partie du texte coupé de Creatures of the Wyld (téléchargement gratuit) est aussi de moi.
- The Tomb of 5 Corners (téléchargement gratuit sur le site de White Wolf)
- The Fallen Tower : Las Vegas
- Vampire Players' Guide
- The Red Sign
- Ascension
- Strange Lands : Lost Tribes of the Scarred Lands
- Exalted seconde édition
- Second Sight
- Promethean : The Created
- Manual of Exalted Power: Dragon-Blooded (juste la section Limit Break)
- Manual of Exalted Power : Lunars (pas encore sorti)
- Books of Sorcery Vol.3 : Oadenol's Codex (pas encore sorti)

Je suis aussi crédité de quelques travaux de conception/création (et parties de test) sur le Monde des Ténèbres, Vampire : le Requiem, Loup-Garou : les Déchus et Mage : l'Eveil.

J'ai travaillé et je travaille en ce moment sur davantage de choses pour d'autres projets, mais leur statut actuel est soit confidentiel, soit incertain à ce moment. Je continue à faire de l'écriture en freelance et des projets de conception de sites internet, surtout pour White Wolf Publishing et Sword & Sorcery Studios. Le reste de mon temps est avalé par la poursuite de mes autres rêves et faire marcher ce truc - la famille.

Traduit (juin 2007) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

On trouvera également un article concernant l'auteur sur Wikipedia (en anglais).

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Ascension
première édition
mars 2004Mage : l'AscensionWhite Wolf
Collection
première édition
novembre 2005Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Creature Collection 2 : Dark Menagerie
première édition
janvier 2001D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Creatures of the Wyld
première édition
septembre 2002ExaltésWhite Wolf
Divine and the Defeated (The)
première édition
janvier 2001D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Exalted
deuxième édition
mars 2006ExaltésWhite Wolf
Fallen Tower : Las Vegas (The)
première édition
février 2003Mage : l'AscensionWhite Wolf
Ghelspad
première édition
mai 2002D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Hidden Agendas
première édition
janvier 1998TrinityWhite Wolf
Lunars
deuxième édition
mars 2007ExaltésWhite Wolf
Mage : the Awakening
première édition
août 2005Mage : the AwakeningWhite Wolf
Malfeas
première édition
mai 2009ExaltésWhite Wolf
Mokolé
première édition
janvier 1999Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Mummy : the Resurrection
première édition
mars 2001Monde des Ténèbres [1991]White Wolf
Oadenol's Codex
première édition
mai 2007ExaltésWhite Wolf
Players Guide
première édition
novembre 2002Monde des Ténèbres [1991]White Wolf
Players' Guide
troisième édition
octobre 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Promethean : The Created
première édition
août 2006Promethean : The CreatedWhite Wolf
Red Sign (The)
première édition
octobre 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Relics and Rituals
première édition
février 2001D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Roll of Glorious Divinity I (The)
première édition
octobre 2007ExaltésWhite Wolf
Roll of Glorious Divinity II (The)
première édition
août 2008ExaltésWhite Wolf
Second Sight
première édition
janvier 2006Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Secrets & Societies
première édition
janvier 2002D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Sidereals
deuxième édition
septembre 2007ExaltésWhite Wolf
Sorcerer
deuxième édition
janvier 2000Mage : l'AscensionWhite Wolf
Storytellers Handbook
première édition
avril 2004Mage : l'AscensionWhite Wolf
Strange Lands
première édition
novembre 2004D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Technology Manual
première édition
janvier 1998TrinityWhite Wolf
Termana
première édition
janvier 2004D20 - Terres BalafréesWhite Wolf
Tomb of 5 Corners (The)
première édition
août 2004ExaltésWhite Wolf
West (The)
première édition
août 2007ExaltésWhite Wolf
Wise and the Wicked (The)
première édition
décembre 2001D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 avril 2010.