Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Bruno 'Hamself' Junqué

Traduction

Identité

  • Nationalité : Belge
  • Pays : France

Biographie

Je suis tombé dans le JdR dans les années 80 comme bien d'autres via les Livres dont vous êtes le héros. Puis un copain m'a invité à une partie de JRTM et les découvertes se sont enchaînées : L'Appel de Cthulhu piqué au grand frère d'un autre ami, Stormbringer offert à Noël, Warhammer et bien d'autres. Je me souviens de sorties au centre de Bruxelles dans les petites boutiques remplies de figurines, dont une située près de la rue d'Aerschot (ceux qui connaissent Bruxelles savent de quoi je veux parler).

Après une période universitaire bien remplie au niveau jeu, j'ai connu un certain ralentissement de la pratique avec la vie de famille et le travail à combiner, mais jamais un arrêt complet, il faut dire qu'on avait une superbe campagne Nephilim en cours. Niveau jeux pratiqués, à part ceux déjà cités, il y a eu James Bond, Star Wars (D6 et FFG), Agone, Les Chroniques des Féals, Polaris, Les Lames du Cardinal, Symbaroum, Shadowrun Anarchy et plein d'autres soit "faits maison", soit achetés mais jamais joués, soit que j'oublie. Mais jamais de D&D, vous remarquerez :)

A présent, ayant déménagé en France, en Gascogne, je joue surtout en VTT et j'ai eu la chance, à la sortie de Shadowrun Anarchy, de rencontrer ceux qui avec Romain "belaran" Pelisse allaient fonder l'association Ombres Portées V2. Au début, il s'agissait uniquement de traduire, entre nous et pour nous, des suppléments jamais parus en français de la plantureuse gamme Shadowrun. Puis il a été possible de publier nos traductions chez Black Book Editions dans une gamme spéciale : Héritage. A ce jour (mars 2022) sont parus Menaces, London Falling, Une Miséricorde Infinie et Renraku Arcology : Shutdown mais d'autres ouvrages sont sur le feu (mars 2022).

Plus important encore pour moi, Romain m'a aussi demandé de l'aider à écrire des scénarios pour ce qui est devenu la VF de Free Seattle, où deux missions sont de ma plume. Toujours dans la gamme Shadowrun, je signe aussi le scénario qui sera inclus dans Réalité à la dérive. Et il est sincèrement de meilleure qualité que les deux précédents mais sûrement moins bons que les prochains.

Ouvrages Professionnels

Traduction
Parution
Gamme
Editeur
Renraku Arcology : Shutdown
première édition
décembre 2021ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 20 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 8 mars 2022.