Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Brian Lassen

Identité

Biographie

Je suis un illustrateur danois qui a commencé sa carrière ici sur Terre en 1974. Mon frère cadet m'a fait m'intéresser aux jeux de rôle quand nous étions enfants en me disant que je ne pouvais pas jouer avec lui et ses amis. Puisque je ne pouvais pas jouer, j'ai commencé à faire des illustrations pour les parties. J'ai tout fait depuis des vilains, personnages et monstres jusqu'aux plans. Plus tard, quand je me suis joins à mon propre groupe de rôlistes l'imagination et le dessin ont vraiment décollé.

Quand j'ai eu 14 ans j'ai été publié comme illustrateur dans des magazines de jeux danois, Adventure Posten et Computer Action. En 2000 j'ai lancé ma propre compagnie d'illustrateur indépendant www.coupdegrace.dk. Grâce à ma page internet et mes galeries, j'ai eu plusieurs offres d'illustration de projets de cartes à jouer, comme Elfwood ; mais ce n'est pas avant que BBrack me contacte et me demande de devenir illustrateur pour leurs suppléments de jeu de rôle, que j'ai été publié internationalement.

Le fantastique est seulement l'un de mes centres d'intérêt. J'ai travaillé comme illustrateur sur divers types de projets, des plateaux de jeu à des dessins érotiques privés. Mais si je pouvais librement choisir un jeu à illustrer ce serait Fading Suns, car il a une si vaste palette de possibilités, et une histoire très riche qui en appelle à ma nature de conteur.

J'ai joué à une grande variété de jeux de rôle ces 16 dernières années (1987-2003) avec parfois des personnes très douées. Je joue encore avec certaines d'entre elles et récemment l'industrie du jeu a profité des écrits incroyables et de l'imagination de l'un de mes amis, Kim Rosner Petersen.

Quand je ne travaille pas comme illustrateur indépendant ou que je ne joue pas à D&D 3ème édition, Fading Suns ou Deadlands, j'occupe mon temps (fin 2003) à étudier la biochimie à l'université de Copenhague, à m'entraîner aux art martiaux, à voyager ou à passer du temps avec ma famille récemment fondée en Estonie.

Mes plus grands bijoux dans mes dessins sont "Sad Eye Lady", car je crois avoir saisi une ambiance très spéciale avec les couleurs, et "Heroes of the Earth Sea" qui je pense est original jusque dans les moindres détails. Mes projets pour l'avenir convergent vers des thèmes d'intérêt personnel comme les signes des étoiles ou sept péchés mortels, pendant que j'attends que de nouveaux contrats arrivent dans ma boîte aux lettres.

Pour en savoir plus (en danois), vous pouvez consulter le site www.tegnebordet.dk.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.