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A government is a body of people, usually notably ungoverned

Adam 'Skaven Zverov' Isailovic

Illustration

Identité

Biographie

Je suis l'auteur de Project: Antharra, un grand projet sur lequel j'ai travaillé ces quinze dernières années, et qui devrait bientôt voir le jour et être présenté, sans doute d'abord à travers des bandes dessinées. Antharra est une galaxie inconnue de notre civilisation, et j'ai fait une description de toute la galaxie et de ses habitants. Jusqu'à présent, 53 races sont complètement créées, expliquées et décrites, avec leurs coutumes, légendes, histoire, société, technologie, niveau immatériel et magique, gouvernements, planètes avec régions, cités, etc. Je ne peux pas le décrire en quelques mots, mais la conception du JdR est en cours, ainsi qu'un jeu de cartes/tactique, qui est en veille car je suis en train de finir (août 2014) un épisode d'introduction de la BD Antharra. De vieilles informations sur l'univers d'Antharra sont sur mon site, avec une rapide présentation du jeu de plateau/cartes, et j'ai publié le livre Project: Antharra en 2005. J'espère que l'arrivée des premières informations sur la BD et le JdR se passera très bientôt.

En plus des illustrations de Project: Antharra, j'ai aussi fait quelques dessins pour Le Dernier Bastion, Keepers of Grimoire, divers jeux de machine à sous et de mobile qui méritent à peine qu'on les mentionne, et j'ai travaillé pour Gameyus Interactive à Belgrade sur deux jeux sur PC, Alliance - Future Combat et Enemy Engaged 2, en tant que concepteur de jeu et de niveau et divers petits rôles.

J'ai joué à pas mal de jeux depuis mes années d'enfance. En 1987 j'ai eu mon premier ZX Spectrum, et à partir de là, je savais que c'était ma vocation. Mais l'industrie du jeu en Serbie est presque inexistante, et je n'en fais toujours pas partie, jusqu'à présent je n'ai rien fait de significatif. Gameyus Interactive et Frontmen Studio ont été mes deux seuls boulots à temps plein dans l'industrie. Donc non, je ne vis pas du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Guild Wars 2, Divinity: Original Sin, etc. Je ne joue avec personne de l'industrie du jeu que je connaisse. Sinon je joue de la musique dans un groupe, juste de l'improvisation pour le plaisir. Je joue pas mal de guitare basse, du piano, je sors avec mon épouse. Pas beaucoup de temps libre à faire deux boulots plus un projet personnel, malheureusement.

Je suis fier de Project: Antharra. Cela représente 15 ans d'écriture, de dessin, de conception et de mise en oeuvre, et de croire dans ce monde qui est différent du nôtre, sans humains, avec leurs propres logiques et cycles de vie. Ça n'a rien à voir avec les licences habituelles que j'aime tant. C'est un énorme projet, et il comporte des milliers de pages à lire, des tonnes d'images que je redessine à présent et qui seront bientôt présentées, ainsi que d'autres trucs. J'espère vraiment que ce projet grandira et qu'il fera de son mieux.

Côté projet, tout tourne autour Project: Antharra. Je fais deux boulots qui n'ont aucun lien avec le dessin ou la conception visuelle, malheureusement, mais dans mon temps libre, je termine ma bD et des dessins de poster pour les trois personnages (humains) principaux de la BD. Ne vous méprenez pas : des humains arrivent accidentellement dans le monde d'Antharra... La galaxie elle-même ne comporte pas de race humaine, juste des humanoïdes comme la race des Gen-Odos. La BD parle de trois personnages humains qui sont coincés dans la galaxie d'Antharra et qui essayent de revenir sur Terre. Je suis vraiment focalisé dessus, je veux que ça ait l'air énorme et j'espère que ça plaira aux gens.

A tous :
"I’ve always been passionate about creative design; it has been my calling in life since I got my first ZX Spectrum computer in 1987. My path since has had me pick a wide variety of skills. I am an accomplished visual artist (both in traditional and digital media) as well as a 3D designer, musician (piano, guitar, bass) and game designer. I am passionate about creating great games from the initial concept, through the systems and mechanics, to the actual production and finished product. I enjoy making challenging and fun concepts, levels and worlds, using various art and scripting assets to create immersive and interesting features that will expand gameplay and give memorable experience. I'm constantly keeping an open mind to earning new things. I live for the moments where I'm part of a collaborative effort that turns a good idea into an excellent one, and an excellent idea into really fun gameplay. I worked in various environments and had amazing experiences through all stages of development."

(J'ai toujours eu la passion de la création ; ça a toujours été ma vocation dans la vie depuis que j'ai eu mon ordinateur ZX Spectrum en 1987. Depuis mon chemin m'a fait choisir une grande variété de compétences. Je suis un artiste visuel accompli (tant dans les médias traditionnels que numériques) ainsi qu'un concepteur en 3D, un musicien (piano, guitare, basse) et auteur de jeu. Je me passionne à créer de grands jeux depuis le concept initial, en passant par le système et les règles, jusqu'à la production physique et le produit fini. J'aime faire des créations stimulantes et amusantes, des niveaux et mondes, en utilisant divers dessins et éléments d'écriture pour créer des traits immersifs et intéressants qui augmenteront la jouabilité et apporteront une expérience mémorable. Je garde toujours l'esprit ouvert pour apprendre de nouvelles choses. Je vis pour les moments où je fais partie d'un effort commun qui transforme une bonne idée en quelque chose d'excellent, et une idée excellente en un jeu vraiment chouette. J'ai travaillé dans des environnements variés et j'ai eu des expériences fantastiques à tous les stades du développement.)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Manuel des Braves (Le)
première édition
juillet 2014Dernier Bastion (Le)Ageektion
Recueil du Meneur (Le)
première édition
juillet 2014Dernier Bastion (Le)Ageektion

Cette bio a été rédigée le 3 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 13 août 2014.