Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Trois Fois Paris

.

Références

  • Gamme : Wasteland
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Département des Sombres Projets
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2021
  • EAN/ISBN : 979-10-90160-41-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 116 pages.

Description

Ce supplément présente trois versions de la ville de Paris et ses environs dans le monde de Wasteland, avec des descriptions, règles, et (pour deux d’entre elles) un scénario.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et le sommaire (1 page), le supplément s’ouvre sur Les Sables de Paris (34 pages), où la cité est divisée en deux parties : les ruines de l’ancienne ville enfouies sous un désert de sable, et une cité flottante à des centaines de mètres au-dessus du sol, réplique de sa version du XIXe siècle.

Cette section est en 4 parties :

  • Rejoindre la Ville Lumière, qui décrit les déserts environnant Paris et ses habitants, tribus de nomades Fiermen ;
  • Les Faubourgs, un mélange de communautés de mineurs et de ports où atterrissent les dirigeables de la Cité Lumière. Un nouveau peuple est présenté : les écailleux (humanoïdes à la peau couverte d’écailles, et au métabolisme proche de celui des lézards), et on parle des Cousins, principale mafia des Faubourgs, constituée autour d’une lignée de kobolds ;
  • Le « Vieux Paris », la cité flottante dirigée par un Esprit collectif, peuplée par les Sélénites (des humanoïdes géants et filiformes) et leurs esclaves humains ;
  • Enfin, Décrocher la Lune est une trame pour une campagne, qui amènera les PJ de la cour d’Arthur jusqu’à la cité flottante (voire plus loin…)

Le Paris présenté dans Demain les Machines (42 pages) est un abri souterrain dirigé par une intelligence artificielle souhaitant assurer la survie de l’humanité, et dont l’architecture est sur le modèle de l’époque de Louis XIV.

Cette section est en 4 parties :

  • Derrière les Mythes et les Légendes, une présentation du cadre de jeu ;
  • Histoire d’un Monde Presque Parfait, qui conte l’histoire de cette version de Paris depuis la Guerre des Prodiges, jusqu’à son organisation actuelle ;
  • Paris Aujourd’hui, couvrant les éléments centraux de la vie des Parisiens (organisation sociale, éducation, divertissement…)
  • Les Domaines, qui présente les quatre domaines composant la ville, leurs dirigeants, et leurs principaux points d’intérêt.

Enfin, Deus, Ecce Deus ! (35 pages) narre Olympia, ville d’inspiration gréco-romaine bâtie sur l’ancien site de Paris par un ancien membre du Collegium.

Cette section se compose de deux grandes parties :

  • Une présentant Olympia dans ses principaux éléments (histoire, dirigeants, population, géographie…)
  • Un scénario, Loin des Dieux, Loin du Cœur, qui amènera les personnages à visiter les différentes parties de la ville, dans une quête pour traquer, ou aider à fuir, une nymphe de la cour présidentielle.

Le supplément se termine sur 1 page de remerciements au public qui fait vivre Wasteland, et 1 page d’illustration.

Cette fiche a été rédigée le 23 octobre 2021.  Dernière mise à jour le 31 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.