
.
Boîte cloche de 150 x 100 x 30 mm contenant :
La boîte Thriller (Thriller) de Nobi Nobi propose des aventures impliquant écoles maudites, messages étranges, vieilles légendes, château étrange, et jeu morbide. Cette boîte reprend, avec Horreur, le contenu de la boîte ザ・ホラー (Za horā) de la version originale japonaise.
Le livret de Règles du Jeu (20 pages) s’ouvre sur 1 page d’accroche, et 3 pages listant le contenu de la boîte. Puis le livret explique les règles. Ces dernières sont découpées en sections d’1 page à laquelle répond 1 seconde page illustrée qui la résume. S’enchaîne ainsi Préparation du Jeu, Déroulement du Jeu, Scène de Test, Scène de Roleplay, et Dénouement. Suivent, sur 1 page, les règles pour jouer à deux et en solo ; sur 1 page, d’autres règles pour l’usage de cartes Ennemis et Objets ; un glossaire d’1 page ; et 1 page de résume du Déroulement du Jeu. Les crédits et mentions légales, ainsi qu’une pub pour les 3 autres suppléments de la gamme, sont sur la quatrième de couverture.
La carte d’aide de jeu, reprend en recto et verso, la page Déroulement du Jeu du livret de règles.
Les 6 cartes personnages proposent chacune un personnage, présenté en deux versions différentes pour l’illustration et la compétence, sur leur recto et verso respectifs. L’on y retrouve ainsi le Journaliste, l’Idol, le Stagiaire, le/la Policièr·e, l’Universitaire, et l’Étudiant. Tous sont présentés avec une illustration en pied, un nom d’archétype, les scores de Force et Technique, et une compétence explicitée.
Les 82 cartes de 88x62 mm se décomposent comme suit :
Un logo de loupe est également reproduit en miniature sur les cartes pour rappeler de quelle boîte elles proviennent.
Cette fiche a été rédigée le 1 décembre 2025. Dernière mise à jour le 7 décembre 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.