Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Hack

.

Références

  • Gamme : Hack
  • Version : troisième édition limitée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Univers-JDR
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 142 pages.

Description

La troisième édition de Hack, dite Black Edition, a été diffusée par l'auteur en tant qu'NFTs par le biais d'une blockchain, procédé qui a commencé d'être popularisé sur la fin de l'année 2021 ou le début de 2022. Elle reprend pour l'essentiel le contenu de la deuxième édition, une évolution de la maquette influant légèrement sur la pagination. Elle est, en outre, bilingue français-anglais.

Le livre de base de Hack s'ouvre sur la couverture, la dédicace à Chuck Norris et une présentation du projet par son auteur (3 pages).

La création des personnages s'étend ensuite sur 11 pages, avec la façon de définir le concept et les Aptitudes (celles-ci bénéficiant de la moitié du chapitre). La procédure de création des personnages en elle-même est présentée ensuite, suivie de trois pages de conseils aux joueurs.

Du Système de Jeu (22 pages) explique alors comment déterminer la réussite des actions, comment constituer la main de dés, comment interpréter les résultats, y compris dans les cas particuliers (opposition ou coopération, etc.). Le combat occupe 3 pages et la gestion des dommages 5 pages (incluant les règles pour les dommages physiques, mentaux, et les diverses sources de dégâts possibles). La fin du chapitre couvre les règles d'interactions sociales et des PNJ (2 pages) et la gestion de la magie pour les univers où celle-ci a sa place (4 pages). Le paragraphe sur la gestion de l'expérience se voit complété par un système optionnel extrait du supplément JdR Impro, du même auteur.

L'ouvrage se termine sur une série d'Annexes, plus développée que dans l'édition précédente (35 pages) :

  • Exemples d'Aptitudes (14 pages) ;
  • Option pour gérer les zombies dans le jeu (1 page) ;
  • Assortiments d'Aptitudes correspondant à des peuples de cadre médiéval-fantastique standard (3 pages) ;
  • Assortiments d'Aptitudes correspondant à des classes de cadre médiéval-fantastique standard (3 pages) ;
  • La classe spéciale de Sorcière de la Lumière (2 pages) ;
  • Suggestion pour gérer la cybernétique pour les cadres cyberpunk (1 page) ;
  • Les vaisseaux spatiaux (2 pages) ;
  • Un exemple d'utilisation des règles pour la gestion de l'influence du Chaos, à la manière d'un jeu prenant pour cadre le monde dans 38000 ans (1 page) ;
  • 7 exemples de personnages (7 pages) ;
  • Une fiche de personnage vierge (1 page).

Vient ensuite le même contenu mais en version anglaise, s'ouvrant sur la dédicace à Chuck Norris et la présentation du projet par l'auteur (2 pages). Suivent alors :

  • Creating a Character (11 pages)
  • The Game System (22 pages)
  • Annexes (35 pages)

L'ouvrage se termine sur une page de remerciement de l'auteur, en français et anglais.

Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2022.  Dernière mise à jour le 8 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.