Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Sisters of the Seven Sins (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

0003. Livre à couverture souple de 76 pages au format A5.

Description

The Sisters of the Seven Sins est le troisième titre de la série Postmortem Giallo. Cette série visait à proposer un cadre pour des scénarios reprenant les codes du Giallo. Le terme dérive de la plus importante collection de romans policiers italiens des années 1930-40, dont les ouvrages arboraient tous une couverture jaune (giallo). Le terme est ensuite passé pour définir un genre cinématographique illustré notamment par Mario Bava, Lucio Fulci et Dario Argento. Les gialli sont traditionnellement peuplés de personnages très hauts en couleurs, avec un assassin mystérieux (le cliché traditionnel veut que l'on voie ses mains gantées, la plupart du temps) et un côté très stylisé de meurtres très violents. Les suppléments de cette série sont présentés avec les fiches techniques des PJ possibles ou PNJ sous le format du jeu Actual Fucking Monsters (du même éditeur), mais l'auteur considère cela comme un guide, ses scénarios étant utilisables avec tout système de jeu, pour peu que celui-ci inclut des règles pour les chocs et la peur, ou la santé mentale. Le Giallo en tant que genre tournant volontiers autour de personnages et activités troubles, l'auteur rappelle que cela peut se ressentir au niveau du jeu.

The Sisters of the Seven Sins tourne autour du couvent de Sainte Marie Madeleine, situé au Portugal, dans la période suivant la révolution des œillets, et abritant l'ordre des Reprobate Sisters of the Seven Sins. Celui-ci a été fondé quelques années auparavant pour donner asile aux femmes souhaitant l'aide de Dieu pour tourner le dos à leur mauvaise vie précédente. Si l'Église a laissé se former cet ordre, certains ont cependant des doutes sur les activités de celui-ci, et l'intérêt de certains en dehors du couvent a été éveillé. Les inspirations revendiquées incluent des titres de giallo mais aussi du courant cinématographique appelé Nonnesploitation, regroupant des films mettant en scène les dépravations de religieuses. Le supplément propose d'ailleurs trois approches distinctes : jouer des nonnes (nonnesploitation), jouer des enquêteurs envoyés par le Vatican pour enquêter sur les rumeurs tournant autour du couvent, ou encore jouer des flics ou des journalistes enquêtant sur ces mêmes rumeurs.

Comme ses prédécesseurs, ce supplément propose plusieurs galerie de personnages entre lesquels les joueurs peuvent choisir, selon l'approche choisie, les autres pouvant apparaître en tant que PNJ.

Après une page de titre et crédits, une Introduction (4 pages) présente le supplément et un survol de l'histoire et la nature du Giallo, ainsi qu'une liste d'inspirations.

The Reprobate Sisters of the Seven Sins (8 pages) retrace l'histoire de l'Ordre depuis sa création en 1972, celle du couvent, qui a abrité plusieurs congrégations différentes au fil du temps et fut marqué par plusieurs scandales, avec une chronologie de cette histoire et une table de génération d'événements surnaturels si le MJ le souhaite.

Portugal in the 70s (7 pages) survole la situation du pays à l'époque prévue pour l'histoire, soit le milieu de la seconde moitié des années 1970, avec l'ambiance politique, les principaux événements de 1977, les tubes musicaux, un point sur la circulation des drogues, la situation des femmes et des minorités dans les années 1970, pour finir par une présentation de quelques bars et de quelques rencontres dans le Lisbonne de l'époque.

Dramatis Personae (41 pages) présente des membres des diverses factions tournant autour du couvent, avec description, secrets, et fiche technique.

  • The Sisters (16 pages) présente, avec leur histoire, leurs vices secrets, 7 des religieuses, aux noms dérivant chacune d'un des 7 péchés capitaux, avec une douzaine de petites accroches supplémentaires tournant autour d'elles.
  • The Priests (5 pages) présente 3 envoyés du Vatican
  • The Reporters (4 pages) présentant deux représentants de la presse
  • The Good Old Scoundrels (9 pages) avec les 6 membres d'une bande de bandits en lien avec certaines personnes du couvent
  • The Law (2 pages) avec deux membres des forces de police
  • The Apostles of Pain (4 pages) avec 3 membres de cet ordre mystérieux que le MJ peut amener dans l'histoire.

Story Seeds (12 pages) propose enfin 8 accroches de scénarios à développer, en ordre chronologique, impliquant l'une ou l'autre des parties en présence dans et autour du couvent.

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2022.  Dernière mise à jour le 31 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.