Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Zonequest

.

Références

  • Gamme : Zone
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Asmodée Editions - Siroz
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 1987
  • EAN/ISBN : 2-906723-01-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 52 pages agrafées.

Description

Le premier supplément à paraître pour Zone, le jeu qui craint, ne fut pas, comme pourraient le croire les jeunes rôlistes, "Clanbook : Neuski" ou "Keupon's skills and powers", mais bel et bien une campagne qui permet aux zone-kids de sortir de leur banlieue.

Malheureusement pour les personnages, pas de Nyarlathotep ou de confrérie dans la campagne, mais un biker et des gitans, et donc, à défaut de New York, Londres, Nairobi, ou Shangaï, ils doivent se contenter de Roubaix, Reims, Strasbourg, Besançon, Lyon, Clermont Ferrand, Marseille, Nice, et les Saintes-Maries-de-la-Mer qui sont des étapes de la tournée du "Cordon Rock 87", pour laquelle ils ont été embauchés comme roadies. Cette campagne permet de plonger les personnages dans l'ambiance d'un festival de rock itinérant, avec ses galères quotidiennes, ses bastons, les pirates, les flics, mais aussi les rencontres sur le bord de la route qu'on aimerait bien éviter.

Le livret contient évidemment les neuf opus de la campagne mais aussi en annexes des règles pour les combats de groupe et les conseils pour organiser un bon service d'ordre à l'entrée d'un concert. On trouve surtout les indices à découper et à remettre aux personnages joueurs. Le fil rouge de la campagne est la poursuite d'un biker, pour sauver des griffes des Pandores un des roadies injustement accusé de meurtre.

Pour finir, veuillez noter que la page 45 est portée disparue, son signalement a été communiqué aux autorités compétentes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2009.

Critiques

tomaz  

Une campagne pour Zone. Que dire, à part que :
1) j'ai changé les noms des groupes pour mettre ceux que j'aimais à l'époque
2) on l'a jamais fini.
Bon début, bon milieu avec des moments épiques (gérer une salle de concert avec baston) des PNJs bien classes (surtout si le milieu décrit est devenu votre situation professionelle...). Mais la fin ne nous avait pas convaincue, MJ comme PJs. Un jeu où les tribus se rajoutent à l'infini : le raveur, l'amateur de free party, le pop, le groupe hype, le manageur etc...

 

We're the road crew.
Les zone-kids vont être jouasses, ils vont pouvoir s'éclater des mois durant avec cette campagne de neuf scénarios pour "Zone". Pensez donc, le flash d'enfer : roadie pour la grande tournée nationale Cordon Rock 87. Si, si, ils fréquenteront des groupes aussi célèbres que les United Kids ou les Branquignol's ; connaîtront l'exotisme des cités strasbourgeoise, rémoise ou lyonnaise ; se frotteront à des bandes d'individus pittoresques aux cheveux ras ou aux grosses cylindrées huileuses. La vraie vie, quoi !

Bon, évidemment, côté réalisation technique, c'est pas encore pro mais y font c'qu'ils peuvent, les Siroz Productions. Par contre, côté langage, ils châtient méchamment la langue française, qui pourtant ne leur avait rien fait, comme dirait mon copain le commissaire San Antonio. Au point qu'un camionneur qui passait par là chope d'un coup le pseudo de Béru, si c'est pas une preuve...

Et maintenant les conseils de "Rachid" : jouer les scénars avec votre Tepaz à côté de la table. Les Lords of the New Church, OTH ou les Béruriers Noirs (pour ne citer que les plus connus) mettront l'ambiance...

"Zonequest" est une campagne en français (?) pour "Zone", publiée par Siroz Productions. Prix indicatif : 80 francs.

Pierre Rosenthal - Casus Belli n° 35 (3e trimestre 1987)

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques