Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Zombies JDR

.

Références

  • Gamme : Zombies JDR
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 130 pages dont 28 en couleurs.

Description

Le livre de base de Zombies JDR s'ouvre sur une présentation de l'auteur et le sommaire (2 pages). Les chapitres suivants commencent tous par une feuille couleurs avec le titre du chapitre d'un côté et une illustration pleine page au verso, soit deux pages incluses dans les décomptes de pagination qui suivent. Des illustrations pleines pages viennent également ponctuer les différents chapitres.

Présentation (6 pages) permet à l'auteur de préciser son approche du jeu et du thème, revient sur les rôles du MJ et des joueurs, et propose une liste d'œuvres de références littéraires, audiovisuelles ou vidéoludiques. Le chapitre suivant, Système de Jeu (12 pages), expose les bases de celui-ci, la création des personnages et la procédure de gestion des combats. Un rappel des délais au bout desquels un humain commence à être en danger du fait de divers périls suit, ainsi qu'une section de deux pages sur le fait de jouer un zombie.

Puis Profils (24 pages) présente les différents profils de personnages. Chacun d'eux est présenté sur deux demi-pages en regard (soit deux profils sur deux pages en vis-à-vis), avec la partie technique d'un côté et une description de l'autre :

  • Policier
  • Militaire
  • Ouvrier
  • Mécanicien
  • Médecin
  • Fossoyeur
  • Rôliste (!)
  • Geek de convention (tendance GNiste)
  • Chômeur
  • Employé de restauration rapide
  • Employé de bureau
  • Ecolier

Puis les 8 types de zombies proposés :

  • Broyeur
  • Blob
  • Sprinter
  • Trancheur
  • Toxic
  • Soeurette
  • Grimpeur
  • Massacreur

Le Système Avancé (20 pages) détaille des points pour certains déjà évoqués dans le chapitre 2 : La gestion de la vie, les possibilités d'éviter l'infection après une morsure, diverses sources de dommages, et la gestion des échecs critiques. Une table présente les niveaux de bruits de différents appareils ou actions, susceptibles d'attirer ou non les zombies. Une quinzaine de pages présentent divers équipements, armes, armures, etc. pour usage par les PJ.

Le chapitre 5, Ambiances (36 pages), va décrire en détail, avec des plans, 14 bâtiments différents, avec des pistes sur comment les utiliser pour les humains : Maison de plein pied, église, poste de police, camp militaire, centre commercial, prison, etc. Ensuite Aides de Jeu (10 pages) propose des conseils pour le meneur sur la façon de décrire les zombies et les lieux, de mener un scénario et de gérer PNJ et zombies. Il aborde aussi la question des parties dont les personnages sont des zombies, avec des conseils d'interprétation pour les joueurs et d'autres pour le MJ sur la façon de les gérer.

Profils de PNJ (17 pages) présente des descriptions et fiches techniques pour divers PNJ et adversaires potentiels, dont 14 animaux : chat, chien, pack de rats, gorille, moustique (pour le cas où le virus se transmet par le sang), poule, requin. Puis viennent quatre types de zombies : lent, moyen, rapide ou mutant, et deux types d'humains : bandits et leur chef.

Le livre se termine sur une conclusion, la liste des soutiens Ulule et une fiche de personnage (3 pages pour le tout).

Cette fiche a été rédigée le 10 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 19 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.