Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Risen

.

Références

  • Gamme : Wraith : le Néant / Wraith : the Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-56504-663-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Les spectres, dans Wraith, ne peuvent pas agir dans le monde des vivants, ni y revenir. Tout au plus, leurs maigres puvoirs leur permettent de faire saigner les murs ou de faire parler les poupées. C'est là une grande source de frustration pour les morts, car leurs Entraves les rattachent au monde de chair. Avec ce supplément, on apprend un secret du monde de Wraith : comment réanimer un corps mort pour revenir chez les vivants, comme dans le film "The Crow".

Comme d'habitude, l'ouvrage s'ouvre sur une nouvelle, narrée à la première personne. Ensuite, on attaque l'introduction, où est révélée LA vérité : les Risen font partie des ombres les plus passionnées, celles dont les émotions sont tellement intenses qu'elles leur permettent de revenir.

La première partie, "Lust for Life", révèle que Perséphone fut la première Risen, et intègre ce nouveau concept dans Wraith et Vampire (les Risen sont souvent obligés de se faire passer pour des vampires).

"The Art of Rising From the Grave" contient toutes les règles pour intégrer ce nouveau type de mort-vivant dans les Chroniques : création de personnage, nouveaux pouvoirs, etc.

"In the Skinlands" contient les règles destinées au Conteur (combat, pouvoirs) et des conseils de maîtrise.

"The Shine of Dead Eyes" présente six archétypes de Risen.

Les appendices contiennent quatre histoires de revenants, qui sont autant d'inspirations pour le MJ.
Le supplément s'achève sur une feuille de personnage vierge en quatre volets.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 juin 2009.

Critiques

Munin  

Ce supplément est intéressant car il permet d'incorporer des Wraiths dans les autres jeux du WoD. D'habitude le mélange est difficile, mais ce petit supplément donne toutes les informations nécessaires, propose une nouvelle façon de jouer, et est bien écrit. Simple et efficace, à conseiller à tous les fans de The Crow.

Cyril Pasteau  

C'est vrai que l'idée de ces cadavres animés est très pratique en cas de crossover (ce qui peut arriver très souvent dans le Monde des Ténèbres). Mais les illustrations ne sont pas à la hauteur, et surtout le ratio information utile/bruit est particulièrement faible.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques