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Where there's a whip, there's a way !

Webs Basic Gaming System

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Références

  • Gamme : Webs
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Web Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple

Description

Après le titre et infos administratives, le sommaire de 3 pages, une illustration pleine page et 4 pages blanches (9 pages total), Introduction (4 pages) présente le jeu et son histoire, et quelques bases du système.

Character Generation (11 pages) présente les Attributs principaux et secondaires, les caractéristiques (Attributs, et des tables aléatoires pour déterminer le cas échéant) les désavantages (4 pages) possibles pour gagner des points de construction. Enfin les deux dernières pages présentent le système d'achat des compétences.

Celles-ci sont l'objet du chapitre suivant, Character Skills (25 pages). Les compétences sont présentées avec leur coût, l'Attribut auquel elles sont liées le cas échéant et leurs coûts de progression. Le chapitre propose près de 220 compétences sur 12 pages, parmi lesquelles les diverses compétences de combat (une demi-page complète pour les arts martiaux), des compétences professionnelles ou courantes (maçonnerie, ménage, etc.), des dons (hypnotisme, capacité à tenir l'alcool,...), la conduite de chariots, l'utilisation d'un cyberdeck, le pilotage d'un vaisseau spatial, etc., couvrant ainsi les différents genres possibles. Huit pages présentent ensuite les pouvoirs psioniques, 123 au total en trois cercles groupant neuf domaines. Enfin la magie est abordée, avec ses règles et une cinquantaine de sorts avec les spécialisations correspondantes (spellmaster, psimaster, physical adept, etc.).

Equipment Lists (24 pages) comme son nom l'indique, répertorie des dizaines d'accessoires que pourront avoir les personnages : gemmes (2 pages), armes blanches, à feu ou futuristes (7 pages), armures et vêtements (2 pages), objets divers (4 pages), munitions diverses (2 pages), pour finir avec la nourriture, les animaux, et objets de luxe, les véhicules et accessoires de decker cyberpunk.

Combat Operation (14 pages) détaille les règle correspondantes (mouvements, actions, manœuvres, dommages) avant de consacrer la seconde moitié du chapitre à donner les caractéristiques techniques d'une cinquantaine d'animaux, des babouins aux baleines.

Sample Characters and Gamemaster Notes (4 pages) présente deux personnages connus en termes techniques de Webs à titre d'exemple (En l'occurrence, Robin des Bois et Sherlock Holmes), et une page pour expliquer au MJ comment allouer les points d'expérience.

Le livre se termine sur deux illustrations pleine page, les crédits illustrateurs et trois pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2017.  Dernière mise à jour le 2 avril 2017.

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