Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Ventrue Chronicle (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 136 pages.

Description

Cet ouvrage présente une campagne concernant le clan Ventrue, en trois épisodes placés en autant de périodes historiques. Logiquement, les joueurs changent de personnage à chaque époque, jouant les héritiers et successeurs de leurs personnages précédents, qui eux sont peut-être encore là mais en tant que PNJ, mentors plus ou moins lointains, supérieurs plus ou moins tyranniques ou même ennemis plus ou moins féroces.

Le thème général est de jouer le destin d'une lignée, et d'explorer ainsi les conflits internes à une famille. Un seul illustrateur s'occupe entièrement de chaque chapitre.

Le premier acte, Tempestuous Hearts se passe dans l'Angleterre médiévale de Vampire : Dark Age. Les personnages interviennent à York, dirigée par un Prince Ventrue relativement indépendant, et de ce fait visé par les machinations concurrentes de Mithras, Prince de Londres, et d'une ancienne Tremere. Quand les fidèles de Sir John commencent à disparaître, il faut découvrir qui est en train de les éliminer et pourquoi.

Le second acte, Fortunes Abroad, se déroule à l'époque victorienne, mais à New York. Camarilla et Sabbat se disputent la ville, et certains représentants ventrue de la Camarilla sont de vieilles connaissances, des anciens de la cour de Sir John de York. Les PJ sont la progéniture de ventrue de York envoyés faire leur trou dans le nouveau monde. Ils vont devoir décider comment réagir face à une menace de trahison d'un membre influent de leur clan, qui pourrait livrer la ville au Sabbat.

Enfin, le troisième acte, Southern Nights, se déroule à l'époque moderne, à Savannah, dans le sud des Etats-Unis. Après la prise de New York, la Camarilla hésite à lancer l'offensive dans le sud, pour y reprendre les positions perdues. Savannah, la dernière ville importante qui reste sous leur contrôle dans la région est un point de départ idéal pour une offensive sur Atlanta, mais le Sabbat en est conscient et envisage une frappe préventive. Envoyés de New York par leurs Sires, les PJ doivent donner l'impression que la ville est assez fermement défendue pour en dissuader l'attaque. Tout serait plus simple si les caïnites locaux étaient plus organisés et plus motivés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.