Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Vampire : the Masquerade

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Vampire : the Masquerade, 20th Anniversary Edition pre-order. Livre de 528 pages couleurs à couverture rigide en simili-cuir. La tranche des pages est argentée et le livre contient deux signets, un rouge et l'autre noir.

Description

Ceci est la version par souscription de Vampire : the Masquerade, 20th Anniversary Edition. Le contenu est identique, seuls changent la couverture et le matériel, plus luxueux. Quelques erreurs de typographie furent également corrigées par la suite dans la version électronique disponible aussi en impression à la demande.

Cette fiche a été rédigée le 26 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2014.

Critiques

dampyre  

Je suis un fan de Vampire la mascarade. J'y ai beaucoup joué, j'y ai beaucoup fait jouer. Mais c'est surtout le jeu avec lequel j'ai commencé.

Du coup, quand j'ai eu vent de cette édition spéciale 20eme anniversaire, je n'ai pu m’empêcher de débourser la somme nécessaire.

Qu'en dire ? En tant que fan, je suis comblé : ce livre a été conçu comme du pur fan-service et rempli parfaitement son office à cet égard.

Du point de vue de la forme, rien a redire (peut-être quelques illustrations pas vraiment à mon gout) : des illustrations (donc), qui vont du moyen+ au carrément beau (a quelques exceptions près), un livre tout en couleurs (même si ça sert pas toujours, certaines pages ne contenant que du texte), papier glacé, présentation du texte sobre et clair et un enrobage juste magnifique (d'ailleurs, belle surprise pour moi quand j'ai ouvert l'emballage: je me souviens pas que les souscripteurs aient été prévenu de cette couverture magnifique).

Du point de vue du fond: tous les clans, toutes les lignées, tous les Merits and Flaws, de règles compilées et améliorées. Pour moi qui ne possédaient pas la 3eme édition (enfin, j'avais le guide de la camarilla et le guide du sabbat, mais impossible de remettre la main dessus), ce livre est une bénédiction: tout est au même endroit, un seul bouquin est nécessaire.

Alors certes, le BG est survolé. Mais bon, nous savons tous que, de toutes façons, le BG du WoD 1.0 est buggé et contradictoire. Et puis, d'un point de vue strictement personnel, j'avais ma vision propre du monde de Vampire. Plus punk que gothique. BEAUCOUP plus Punk...

Pour être franc, j'aurais aimé voir dans ce pavé les "Dévotions": les combos de disciplines (comme Armurerie corporelle). Mais bon, tout espoir n'est pas perdu: attendons le Compagnon.

Critique écrite en février 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques